Conférence de presse de l'UDC Suisse
En Suisse, 75% des transports passent par la route. Cela n'empêche pas les autorités de multiplier les mesures chicanières et d'imposer toujours plus lourdement les automobilistes, les motards et les camionneurs alors que les usagers des transports publics et les cyclistes bénéficient de traitements de faveur. En contrepartie des milliards de francs qu'ils versent à la Confédération et aux cantons, les usagers motorisés de la route sont bloqués dans les bouchons et subissent toutes sortes de chicaneries, des amendes et la suppression de places de parc. L'UDC n'accepte plus ces procédés. Dans son nouveau document stratégique sur les transports, elle identifie les problèmes et exige des mesures.
[…]
Suite
Papier de position : Combattre les bouchons, les mesures chicanières et la hausse des taxes dans le trafic routier (PDF 36 p.)
Exposés :
Pour des modes de transport conformes aux besoins et sans œillères idéologiques
par Adrian Amstutz, conseiller national et Président central de l’ASTAG, Sigriswil (BE)
Les CFF en mutation et calmer le jeu du trafic régional
par Manfred Bühler, conseiller national et vice-président de la CTT, Cortébert (BE)
Transports aériens : les voisins construisent – la Suisse croise les bras
par Thomas Hurter, conseiller national, pilote et président d'Aerosuisse, président central de l'ACS, Schaffhouse (SH)
Combattre les bouchons, les mesures chicanières et la hausse des taxes dans le trafic routier
par Nadja Pieren, conseillère nationale, Berthoud (BE)
Plus de place sur la route grâce à plus de motos
par Walter Wobmann, conseiller national et président de la Fédération motocycliste suisse, Gretzenbach (SO)
Source: UDC
On constate cela dans toute l’Europe. On sait que c’est un facteur énorme de pollution et de consommation exagérée de carburant. Alors pourquoi ne sait-on pas régler ce problème. Il faut croire que le pétrole est une énergie qui rapporte tellement grâce aux taxes qu’il est plus intéressant de laisser la situation en l’état. 40 ans de bouchons en Europe ça paraît normal aux citoyens et aux gouvernements. L’hypocrisie et le mensonge sont les deux mamelles de nos “démocraties”.
La grande mode de nos élus ?…c’est entre autre de foutre du 30 km/h partout !…Un rapide calcul : passer de 50 à 30 km/h augmente le temps de roulage de 80% !!!….et de plus, il faut probablement rétrograder une vitesse inférieur donc, régime moteur plus élevé et consommation augmentée !…en bref. si il fallait 5mn pour franchir une zone à 50km/h, à 30km/h on mettra 9 mn ! (4mn de plus)….un simple calcul d’imaginer 500 véhicules/jour cela représente plus de….33 heures (trente trois) de pollution en PLUS PAR JOUR !….et les mêmes imbéciles qui crée ces lois nous soûlent à longueur de journée avec l’écologie ????…Ah mais j’oubliai !…les z’enfaaaaants doivent pouvoir jouer sur la route de nos jour !…argument imparable donc !