Comment les Black Blocs infiltrent les manifestations

post_thumb_default

 

Dans la manifestation, les blacks blocs se repèrent à leur violence, quand ils arrachent des morceaux de trottoir pour lancer des projectiles sur les forces de l’ordre, et quand ils détruisent des vitrines. On les reconnaît aussi à leur tenue. Regardez comment, pour passer inaperçu, dans le cortège, certains n’hésitent pas à changer de tenue en cours de manifestation.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Ils se changent au milieu de la foule ,sont filmés,et sont vus par les forces de police mais ceux ci préfèrent bousculer et gazés des innocents voici ce que dit Michel Onfray:
    “Claude Fain
    16 h
    Morceaux choisis d’un écrit récent de Michel Onfray

    « Le jeune homme qui nous gouverne ne sait pas même se gouverner. Or, pour bien commander autrui, il faut d’abord être le général de soi-même. Impulsif, narcissique, intolérant à la frustration, provocateur mais ne supportant pas la provocation, séducteur mais n’acceptant pas qu’on ne soit pas séduit, ce prototype d’enfant-roi avance, sûr de lui, ne se remettant jamais en cause, méprisant les petits, les sans-grades, les inutiles, les sans-dents de son ancien maître, insultant les chômeurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes sans boulot, sans diplôme, sans appartement, et flattant les puissants pour lesquels il travaille. Il est du côté de ceux qui ont puisqu’il partage le monde entre ceux qui ont et qui sont tout et ceux qui n’ont rien et qui ne sont même pas rien puis qu’ils ne sont pas.

    Ce faible qui est fort avec les faibles et faible avec les forts méprise les faibles auxquels il ressemble pourtant tellement. Mais si les gilets-jaunes sont faibles économiquement, sociologiquement, politiquement, ils sont forts par leur revendication première de dignité sans colère et sans haine, ils sont forts par leur endurance, leur longanimité, leur capacité à supporter sans broncher depuis des années qu’on se moque d’eux, qu’on les méprise, qu’on jette leur vote à la poubelle, qu’on les traite de tous les noms, qu’on les moque, qu’on les ridiculise, qu’on les tienne pour quantité négligeable.

    Il se voulait Jupiter, il est tout juste Néron qui lui aussi allumait les incendies pour mieux régner.

    Car, que veut dire ce que l’on apprend grâce aux informations données par un tweet du docteur Gérald Kierzek? Ce praticien dont j’ai apprécié l’humanité et les engagements dans les coulisses de l’émission matinale d’Audrey Crespo-Mara, a constaté lors d’une garde qu’il effectuait qu’on demandait à ses services de remplir des fiches de renseignements sur les admissions des gilets-jaunes admis aux urgences de son hôpital. Noms, numéros de téléphones, sexe, âge, nationalité, adresse, description des vêtements, nature des blessures, précisions de particularités anatomiques, informations sur les conditions de l’accident –autrement dit: délation des détails de l’action militante. Ces informations remontent immédiatement aux ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères. Voilà comment on constitue un fichier de police en bonne et due forme.

    Que veut Macron en établissant ce fichier de basse police si ce n’est prendre date pour des entreprises de répression à venir? Comme tous les blessés ne travaillent pas sur le service public de France-Culture, il ne pourra pas les faire virer comme votre serviteur, mais qu’a-t-il derrière la tête? Si ce n’est poursuivre sa politique de répression à l’aide de ces fichages dont peu de gens estiment qu’ils procèdent purement et simplement de la délation.

    La constitution de ce fichier de police est le préalable d’une opération qui met ce qui reste de république et de démocratie, c’est-à-dire peu, en péril. Laquelle? On n’en sait rien, mais rien n’interdit de penser que le pire semble à venir.

    Ceux des policiers qui se suicident sont des victimes de ce régime autocratique qui n’en peuvent plus de ce qu’ils connaissent plus que d’autres : impunité des caïdats de quartier, renoncement à l’état de droit dans les territoires perdus de la république, silence complice sur le business de la drogue, les incendies de voitures, les crimes sexuels, la lèpre islamique radicale, incapacité de la justice à faire son travail, tribunaux engorgés, peines non effectuées, prisons saturées….. »

    Michel Onfray

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.