Québec : jeune avocate voilée, le projet de loi sur la laïcité de l’État casse ses rêves !

post_thumb_default

 

Elle caresse le rêve de devenir procureure de la Couronne. Mais le projet de loi sur la laïcité de l’État vient tout gâcher… Ceci est une lettre ouverte que Me Nour Farhat, avocate et membre du Barreau du Québec, a choisi de partager avec les lecteurs de Droit-inc. C’est après avoir effectué mon stage en […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Les frères Bogdanoff ont une petite soeur?
    Peut-on vraiment la prendre au sérieux?
    Maintenant qui qu’elle soit, il y aura toujours chez ces personnes l’envie de CREUSER des brèches dans les lois du pays ou des pays pratiquant la laïcité. VOILA!

    Et tant qu’on sera gouvernés par des C….qui entretiendront des liens avec de riches pétromonarchies qui financeront les mosquées et propageront “un islam très particulier”, nous n’en sortirons pas.
    VOTER MIEUX SERAIT PEUT ETRE LE REMEDE. Mais pour ça il faut avoir le courage d’éduquer les classes bobo de gauche et de droite ainsi que les écolos qui sont très aimables avec tout ce petit monde.

  2. Posté par JeanPaul le

    Moi-même je refuserais d’être jugé par une procureure voilée. Le voile ne fait pas partie de la “religion”, mais démontre une soumission à l’homme, au mâle, au père, aux frères. Ce n’est qu’une provocation de plus envers les gens “normaux”

  3. Posté par Sergio le

    C’est effectivement scandaleux. Un juge, surtout en occident, devrait avoir le droit d’être islamiste. Je dirais que pour assurer une justice plus diversifiée, les LGBT, les véganes et les illettrés devraient bénéficier de quotas. Il n’y a pas assez de délinquants parmi nos magistrats. Cela manque également de couleurs.

  4. Posté par aldo le

    Une nouvelle femme pour Manuel Vals et son harem.

  5. Posté par MEIERS le

    Cette jeune avocate voilée connaît un problème, partagé par beaucoup de femmes, indépendamment de l’appartenance religieuse, croire que l’on peut tout avoir dans la vie. Au contraire la vie impose de faire des choix. Elle a fait celui de se voiler, ça la regarde! Procureure de la couronne est une fonction publique, c’est donc à l’Etat canadien de définir les conditions d’admission. Si celles ci demandent de se dévoiler, ce n’est pas à elle d’imposer ses caprices. Elle pourra toujours se consoler en se disant qu’elle est une bonne musulmane (même discriminée)!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.