Elle caresse le rêve de devenir procureure de la Couronne. Mais le projet de loi sur la laïcité de l’État vient tout gâcher… Ceci est une lettre ouverte que Me Nour Farhat, avocate et membre du Barreau du Québec, a choisi de partager avec les lecteurs de Droit-inc. C’est après avoir effectué mon stage en […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Les frères Bogdanoff ont une petite soeur?
Peut-on vraiment la prendre au sérieux?
Maintenant qui qu’elle soit, il y aura toujours chez ces personnes l’envie de CREUSER des brèches dans les lois du pays ou des pays pratiquant la laïcité. VOILA!
Et tant qu’on sera gouvernés par des C….qui entretiendront des liens avec de riches pétromonarchies qui financeront les mosquées et propageront “un islam très particulier”, nous n’en sortirons pas.
VOTER MIEUX SERAIT PEUT ETRE LE REMEDE. Mais pour ça il faut avoir le courage d’éduquer les classes bobo de gauche et de droite ainsi que les écolos qui sont très aimables avec tout ce petit monde.
Moi-même je refuserais d’être jugé par une procureure voilée. Le voile ne fait pas partie de la “religion”, mais démontre une soumission à l’homme, au mâle, au père, aux frères. Ce n’est qu’une provocation de plus envers les gens “normaux”
C’est effectivement scandaleux. Un juge, surtout en occident, devrait avoir le droit d’être islamiste. Je dirais que pour assurer une justice plus diversifiée, les LGBT, les véganes et les illettrés devraient bénéficier de quotas. Il n’y a pas assez de délinquants parmi nos magistrats. Cela manque également de couleurs.
Une nouvelle femme pour Manuel Vals et son harem.
Cette jeune avocate voilée connaît un problème, partagé par beaucoup de femmes, indépendamment de l’appartenance religieuse, croire que l’on peut tout avoir dans la vie. Au contraire la vie impose de faire des choix. Elle a fait celui de se voiler, ça la regarde! Procureure de la couronne est une fonction publique, c’est donc à l’Etat canadien de définir les conditions d’admission. Si celles ci demandent de se dévoiler, ce n’est pas à elle d’imposer ses caprices. Elle pourra toujours se consoler en se disant qu’elle est une bonne musulmane (même discriminée)!