Notre-Dame: plus de 1.000 experts appellent Macron à éviter la « précipitation »

 

Plus d’un millier d’experts du patrimoine invitent le président de la République à éviter la « précipitation » dans la restauration de la cathédrale Notre-Dame et à ne pas s’affranchir des règles de protection du patrimoine, dans une tribune publiée sur le site du Figaro. « N’effaçons pas la complexité de la pensée qui doit entourer ce chantier […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Non seulement il s’agit vraisemblablement d’un attentat prémédité au bénéfice des spéculations immobilières préparatoires pour les jeux olympiques et antérieures à cet incendie, mais il y a des “chances” qu’il soit imputable à des pro-islamistes comme la maire de Paris (voir ses attouchement avec le maire islamiste de Londres) et comme Manuel Vals (sa mère est prétendument d’origine arabe, à vérifier) qui veut maintenant construire une mosquée géante en Catalogne. Et manuel Vals c’est celui qui, comme par hasard, a caché une étude sur les risques courus par Notre Dame en le faisant classer «confidentiel-défense». S’il fallait cacher cette affaire, c’était bien pour la garder sous le coude et utiliser son contenu en temps opportun. https://www.letemps.ch/monde/notredame-etait-danger-un-rapport-oublie-laffirmait-2016 Tout laisse penser que l’exploitation de la Thermite comme explosif incendiaire est la cause de l’intensité de cet incendie.

    Ce qui est curieux c’est que j’ai lu que des nettoyages auraient permis d’extraire 160 kg d’oxyde de fer, mais que cette info a brusquement disparu. Peut être qu’ils étaient disséminés en divers endroits en attendant qu’une entreprise vienne les chercher. On peut alors supposer que celui qui s’agite sur les toits avant l’incendie préparait le mélange nécessaire à l’explosion et qu’il utilisait à distance un sorte de laser dégageant suffisamment de chaleur pour allumer tout ces dépôts apprêtés sous forme de Thermite a caractère incendiaire et explosif. Est-ce que le coup de lumignon (voir la vidéo) provenait d’un coup de laser vert directement dans le champ de la caméra et qu’il soit interprété par le capteur de la caméra comme blanc vu son intensité ? C’est à vérifier. https://reseauinternational.net/incendie-de-notre-dame/ Comme on voit que ces milieux de traîtres s’agitent dans tous le sens au profit de Europe et la mondialisation-globalisation totalitaire, on peut maintenant envisager que pour déstabiliser Matteo Salvini le pont de Gênes vu les fortes concentrations d’oxyde fer liée aux dégradations a aussi été soumis à la Thermite pour le faire exploser.

  2. Posté par Marie-France le

    Dans mon message de 11h48, j’accusais Macron d’être un petit jeunot d’une inculture crasse
    Pour mieux exprimer ma pensée, je fais appel à Emmanuel Todd qui , lors d’une conférence à Science Po en octobre 2018 , déclarait :”Emmanuel Macron est “un nain intellectuel”, “un puceau de la pensée” élu dans une hallucination collective”… (c’est mieux dit que moi !)
    https://blogs.mediapart.fr/alberteins/blog/151018/emmanuel-todd-emmanuel-macron-est-un-nain-intellectuel-un-puceau-de-la-pensee..

  3. Posté par miranda le

    Croyez-vous que les TV ou médias bien pensants nous parleront de ces experts et de leur demande d’un temps de réflexion? . Ca pourrait compromettre tous les projets touristiques sur le site de l’Ile de la Cité.à terminer avant 2024, année des Jeux Olympiques à Paris.

    Lorsque Mr Dupont Aignan demande plus de clarté sur l’incendie de notre Dame et qu’il trouve curieux de ne pas être davantage informé, Mme Ségolène Royal dit qu’il s’agit d’une “posture politique” où il est fait usage comme dans les fakes news, de la suspicion.
    Madame Ségolène Royal confirme son appartenance à la bien pensance .

    Nous avons bien failli perdre définitivement notre Dame. Des Pompiers héroïques ont réussi à sauver les deux tours dans un temps très limité. S’ils n’avaient pas agi avec autant de force, de courage, de concentration, dans les trente minutes imparties, au delà de cette limite les deux tours se seraient effondrées.Nous aurions assisté à la mort de notre Dame.
    https://www.lunion.fr/id58587/article/2019-04-17/incendie-de-notre-dame-le-sauvetage-sest-joue-un-quart-dheure-une-demi-heure.
    Merci à tous les pompiers qui ont réussi à neutraliser l’incendie.

  4. Posté par Toutin le

    Macron na rien a voir la deda s, dabord il est incompetent, et cette histoire ne le regarde pas du tout, qu il fasse plutot avancer l enquête de police pour retrouver les canailles qui ont fait ca

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    1000 experts ? méfiance , des experts qui sans doute veulent protéger leurs marché….mais quoi de mieux, pour faire vivre encore pendant mille ans Notre Dame de Paris , en utilisant des nouvelles technologies , de nouveaux matériaux ,le savoir scientifique et les techniques disponibles de notre époque ..?

  6. Posté par Marie-France le

    Macron veut SA cathédrale pour les JO de Paris ! peu lui importe ce que cette cathédrale représente de l’amour du travail bien fait pour la gloire de Dieu.. c’était en tout cas comme ça à l’époque de la construction des cathédrales où les peuples étaient très croyants.. Lui, ce qu’il veut c’est “l’image”; peu importe que la cathédrale reconstruite à la va-vite ne dure que quelques décennies et s’écroule quand il ne sera plus là ! Macron ? Un petit jeunot d’une inculture crasse ( je ne parle pas de la culture de l’accumulation du savoir, mais la culture de la “Raison”, de la réflexion).. Chez lui c’est la culture de l’immédiateté, du vernis.

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    De plus en plus d’articles expliquent que l’incendie a été allumé pour pouvoir reconstruire Notre Dame selon les plans qui existent déjà depuis 2016 et qui doivent transformer l’ Île de la Cité en espèce de Disneyland englobé dans le cirque des jeux olympiques en 2024. Les experts et les gens sérieux vont avoir du mal à arrêter ces promoteurs de ce business à moins de les dénoncer ouvertement et d’arrêter tout avec un procès. Les Français vont-ils le faire ? j’en doute fort… ils vont laisser moderniser Notre Dame avec un toit, une flèche et un parvis en verre que Macron appelle « un geste architectural contemporain » .
    https://insolentiae.com/ile-de-la-cite-vers-la-plus-grosse-promotion-immobiliere-grace-a-letincelle-qui-a-mis-le-feu-aux-poutres-ledito-de-charles-sannat/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.