Un toit en verre remplacera-t-il la charpente en bois de la cathédrale Notre-Dame?

post_thumb_default

 

Faut-il reconstruire Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie le 15 avril, à l’identique ou faudrait-il mieux suivre des techniques contemporaines et construire, par exemple, un espace panoramique touristique au lieu d’une charpente en bois? Des architectes y réfléchissent et proposent parfois des projets très novateurs.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par maury le

    INCENDIE NOTRE DAME Retour des marchands du temple. L’ÎLE DE LA CITÉ À PARIS, REVUE PAR DOMINIQUE PERRAULT https://www.amc-archi.com/photos/l-il… AVC, parcours du combattant

  2. Posté par G. Guichard le

    On commence par les libéraux politiquement et économiquement et on finit par les communismes…

  3. Posté par Michel le

    La vente à la découpe des fleurons industriels et du patrimoine français se poursuit…
    Après l’extraordinaire embrasement de la première église de France ce 15 avril, – déjà cinq églises ont brûlé cette année, faisant suite aux 26 églises incendiées en 2018- , le saccage de la France, son dépeçage continue avec celui de son histoire , de sa civilisation chrétienne.
    Il faut passer aux oubliettes le fait que Notre-Dame a été construite financée par le peuple chrétien français pendant deux siècles. Ce n’est pas un musée. C’est un édifice chrétien, un lieu de culte, de recueillement , c’est la Maison de Dieu.
    Elle a déjà souffert sous la Révolution , voyant ses statues de rois et sa flèche du XIIIe siècle détruits ; C’est Viollet-le-Duc qui la reconstruira au XIXe siècle !
    Mais la Révolution actuelle, la révolution globaliste poursuivie par Macron et ses adeptes veut effacer les valeurs chrétiennes de la France.
    L’île de la Cité doit devenir le Centre touristique de Paris. Un toit de verre sur Notre-Dame serait un belvédère -attirant le touriste-, et donc, une manne pour ses promoteurs bouffeurs de cathos.
    Cette deuxième révolution est une révolution faite par des élites et financiers apatrides de coeur et de conviction . Parce que le Christianisme donne le libre arbitre à ses fidèles, il ne convient pas aux adeptes du globalisme-mondialisme, qui , lui a besoin de consommateurs, de travailleurs au tempérament d’esclaves. Ils veulent comme ceux de la précédente révolution détruire la France chrétienne. Mais cette fois, en la remplaçant carrément par une France habitée d’êtres totalement soumis à leur volonté.
    Quels êtres, déjà habitués à la soumission totale s’y prêteraient le mieux ?
    Refusons ces projets destructeurs et rénovons Notre-Dame, telle qu’avant le 15 avril.
    Ne laissons pas la macronite en marche, ronger la quintessence de Notre-Dame.
    Ne laissons pas ces bandes de destructeurs-réformateurs la dénaturer, la désacraliser en douce :
    Pétition pour la restauration de Notre-Dame de Paris avec une apparence identique,
    https://lalettrepatriote.com/petition-pour-la-restauration-de-notre-dame-de-paris-avec-une-apparence-identique/?utm_medium=push

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.