Soeren Kern, 27 avril 2019
Traduction du texte original: Spain: Does the Term 'Islamist' Constitute Hate Speech?
- « Des ennemis extérieurs nous expliquent comment gérer notre pays ... Angela Merkel et ses compagnons de route, George Soros et les mafias de l'immigration, se sentent en droit de nous dire qui peut ou ne peut pas entrer dans notre pays. Ils exigent que nos bateaux sauvent les naufragés, que nos ports les accueillent et que nous les couvrions d'argent. Mais pour qui nous prennent-ils ? » - Ortega Smith, secrétaire général du parti Vox, Espagne.
- « Ces .... groupes ne sont en rien victimes de préjugés (« islamophobie » ou racisme) : ils comptent simplement au nombre des étrangers les moins assimilables, en raison des problèmes intrinsèques dont ils sont porteurs, le non-travail et les activités criminelles, sans parler de la crainte de les voir imposer leurs règles à l'Europe (...). S'ajoutent à cela d'autres préoccupations comme l'attitude des musulmans vis-à-vis des non-musulmans, la christianophobie et la judéophobie, la violence djihadiste et l'insistance à placer l'islam en position privilégiée par rapport aux autres religions » - Daniel Pipes, historien, « Europe's Civilizationist Parties », Commentary, novembre 2018.
- « Nous savons tous que les femmes et les chrétiens sont bridés, et même persécutés dans les pays islamiques, alors qu'ici, ils profitent de la générosité qui est la caractéristique de la liberté, de la démocratie et de la réciprocité, soit autant d'avantages dont ils nient systématiquement le bénéfice ... » - Santiago Abascal, président du parti Vox, « Cheval de Troie », Libertad Digital, décembre 2014.
- « Au nom de la « liberté d'expression », la gauche absout la moindre offense gratuite contre les chrétiens, même la plus bestiale. En revanche, la plus petite critique de l'islam est qualifiée d'islamophobe... Vivons-nous toujours en Espagne ou sommes-nous en Iran ? » - Elentir, blogueur, Contando Estrelas.
- [...]
Et vous, qu'en pensez vous ?