6 procès en vue ! Nous avons besoin de vous pour continuer le combat !

Chers lecteurs de Riposte Laïque, chers compatriotes,

Pour la première fois depuis bientôt un an, je reviens vers vous, comme porte-parole de notre mouvance, pour vous expliquer pourquoi nous avons encore besoin de votre soutien.

Grâce à votre aide, nous avons pu faire face, de manière efficace, à la volonté du parquet, représentant le gouvernement, des associations dites antiracistes et du CCIF (proche des Frères musulmans), de me faire passer à tout prix pour le directeur de publication de Riposte Laïque, afin de me faire condamner lourdement, voire de me jeter en prison, par la multiplication des condamnations.

Les juges parisiens, grâce au travail opiniâtre de nos avocats, ont dû reconnaître les faits : je ne suis plus directeur de publication de Riposte Laïque depuis 2012. Ce journal en ligne, que j’ai fondé en 2007, avec la regrettée Brigitte Bayle, est à présent dirigé par une association suisse. Le président, de 2014 à 2015, Alain-Jean Mairet, a même été condamné à ce titre par les tribunaux parisiens (nous avons déposé un recours en cassation). Je ne peux donc être condamné, moi aussi, pour des faits qui remontent à cette époque. Sept relaxes se sont succédé, à la 17e chambre de Paris et à la cour d’appel de Paris, suite à différents procès qui m’étaient intentés.

J’aurais pu espérer que le harcèlement judiciaire que je subis depuis neuf ans, date de la première plainte contre moi, prenne définitivement fin. J’ai déjà connu une vingtaine d’interrogatoires, une douzaine de procès, une perquisition policière… C’était sans compter sur un acharnement beaucoup plus politique que judiciaire de ceux qui rêvent de faire taire notre site, et de me réduire au silence.

Ainsi, le tribunal de grande instance de Versailles, où le Syndicat de la magistrature est très influent, m’a condamné, suite à une plainte de Gilles Clavreul – préfet socialiste, proche de Manuel Valls, qui l’a nommé président de la Dilcrah – de manière incompréhensible, une première fois, comme directeur de publication, désavouant les tribunaux parisiens. La cour d’appel de Versailles a confirmé cette sanction en appel, voulant ainsi, elle aussi, se démarquer des verdicts de ses confrères parisiens.

Cette condamnation m’oblige à me pourvoir en cassation, où le tarif des avocats est élevé.

D’autre part, contestant le verdict des tribunaux parisiens, la LDH a déposé un recours en cassation. La Licra a entamé la même démarche. Ces initiatives, parfaitement concertées, m’obligent donc, une nouvelle fois, à me pourvoir en cassation, avec des frais d’avocats spécialisés conséquents. 

D’autre part, l’acharnement de nos ennemis à mon encontre se poursuit, puisque le 14 juin prochain, je serai de nouveau devant la 17e chambre de Paris, accusé par l’ancien ministre de l’Intérieur, et Premier ministre, Bernard Cazeneuve, encore comme directeur de publication (!!!), d’avoir autorisé la diffusion d’un dessin jugé injurieux par ce grand défenseur de « Je suis Charlie ». Je suis même suspecté d’avoir inspiré ce dessin, rien de moins, c’est dire l’acharnement que les adversaires de Riposte Laïque déploient contre moi.

Trois jours plus tard, le 17 juin, je passerai devant le tribunal de Versailles, en première instance (celui qui m’a récemment condamné, et refuse d’admettre que je ne suis plus responsable de Riposte Laïque), suite à trois plaintes du maire communiste de Limay, Éric Roulot. Ce dernier n’a pas apprécié qu’une contributrice informe nos lecteurs des connivences pro-palestiniennes de cet élu, de ses méthodes pour acheter la paix sociale, et du fait que lui qui prône le vivre-ensemble pour ses administrés habite un petit village éloigné de Limay, où il n’y a guère de « nouveaux venus ».

Le mardi 2 juillet, toujours comme directeur de publication supposé, je serai encore devant la 17e chambre, pour répondre des accusations de Nicolas Hénin, ancien otage de Syrie. Celui-ci, depuis son retour, passe son temps à défendre les islamistes, et à multiplier les attaques contre le catholicisme. Dans un article publié par Riposte Laïque, le pédopsychiatre Thierry Michaud-Nérard, lui aussi poursuivi, avait parlé, le concernant, de « syndrome de Stockholm », un diagnostic admis par l’ensemble de la profession, et de nombreux journalistes. Cette évidence, qui n’a rien d’injurieuse, ni de diffamatrice, me vaut donc ce nouveau procès !

À ma connaissance, rien d’autre… avant le 12 décembre prochain, où, avec la dessinatrice Ri7, nous nous retrouverons devant la 17e chambre, poursuivis par Anne Hidalgo en personne, pour avoir diffusé, sur RL, un dessin représentant le maire de Paris, suite à une célébration du ramadan à la mairie de Paris (grave entorse à la laïcité), à genoux, en train de lécher une babouche musulmane. Quand on se rappelle des propos du maire de Paris, au lendemain du 7 janvier 2015, défendant la liberté de crayon des dessinateurs, on ne peut qu’être révolté par un tel procès, et ses nouvelles conséquences financières pour notre mouvance, et pour moi.

Ceux qui me poursuivent sont gavés de subventions (entre 1 et 2 millions d’euros par an pour chaque association dite antiraciste), ou bénéficient, pour les élus, de la couverture de l’État pour faire face à leurs frais de justice. Ils sont socialement très avantagés, par rapport à moi.

L’ensemble de ces procédures va coûter la somme d’environ 25 000 euros (avocats, sécurité indispensable, et différents frais complémentaires), dans le meilleur des cas, si je suis relaxé à chaque fois… Sachant que, même dans ce cas, nos adversaires feront appel, donc, nouveau procès nouveaux frais de justice… Si j’étais condamné, le pire serait à craindre pour nos finances !

Cet argent va donc manquer cruellement à Riposte Laïque pour mener d’autres actions, notamment contre la nuisance de Macron et des siens, qui accélèrent l’islamisation de notre pays, et veulent nous interdire d’émettre d’autres hypothèses, sur l’incendie de Notre-Dame, que celle d’un accident, malgré nombre de faits troublants.

Bien que je ne sois plus directeur de publication de Riposte Laïque, j’entends continuer, à ma façon, le combat que je mène, avec d’autres patriotes, depuis quinze ans, pour sauver mon pays d’une islamisation permise par l’invasion migratoire, qui serait fatale aux Français.

J’ai donc besoin de votre aide, nous avons besoin de vous, pour faire face à ces frais d’avocat, qui représentent beaucoup pour Riposte Laïque.

Je vous remercie d’avance.

Pierre Cassen

source:

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Il faudra passer à l’acte selon la ”Marseillaise” !
    Aux armes citoyens !
    Toutes les armes doivent et devront être utilisées contre ces personnes ”bien placées” et disposant de soutiens financiers étatiques presque sans limites.
    MM. Gilles Clavreul, Bernard Cazeneuve, Éric Roulot, Mme Anne Hidalgo sont des personnes nuisibles !
    M. Nicolas Hénin, ancien otage de Syrie, est manipulé et doit être soigné concernant son syndrome !
    Courage et persévérance M .Cassen.

  2. Posté par Vautrin le

    Toutes ces zassoc’s nuisibles sont effectivement gavée d’argent spolié au peuple. C’est un scandale, mais leur existence est elle aussi déjà un scandale en soi. Je pense qu’il faut faire en sorte que ces officines islamo-nazies se sentent elles-mêmes menacées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.