Cenator: Les médias romands ont expliqué depuis des années que la série TV « Game of Thrones » (« GoT ») est une série qui parle des préoccupations de la gauche.
Dernier exemple : la Tribune de Genève des 13-14 avril a consacré une analyse à la série en question, expliquant que « GoT » est une sorte de métaphore de notre époque.« GoT » serait donc l’équivalent de l’UE.
Extraits :
Les migrants
« Les Dothrakis (les migrants) craignent de traverser une grande mer qui du coup prend des airs de Méditerranée. Enfin, la série aborde la question de l’extrémisme avec l’apparition d’une religion intolérante et ultraviolente dans un climat de cohabitation qui prévalait jusque-là. » (islam devenu subitement intolérant)
Réchauffement climatique glacial
« Les marcheurs blancs peuvent être interprétés comme le symbole du réchauffement climatique que l’on préfère ignorer [...] »
« Comme nous, les peuples de « GoT » vivaient des changements climatiques brutaux sans vraiment prendre la mesure de leur impact à long terme. »
Misogyne ou féministe ?
« [...] des personnages féminins forts et courageux qui résistent à la domination masculine [...]
...montrant la violence qui est faite aux femmes. [...]
[...] « Les leçons politiques de « GoT ». Il utilise la série pour rappeler la nécessité de renverser le capitalisme avancé devenu désormais obsolète. [...] »
*****
CINÉ TAQUIN - ARYA EST-ELLE UNE P*** ? (SPOILER)
https://www.youtube.com/watch?v=9dlAt08q3Vs
Et vous, qu'en pensez vous ?