“Game of Thrones” – la récup’ islamo-gauchiste

Cenator: Les médias romands ont expliqué depuis des années que la série TV « Game of Thrones » (« GoT ») est une série qui parle des préoccupations de la gauche.

Dernier exemple : la Tribune de Genève des 13-14 avril a consacré une analyse à la série en question, expliquant que « GoT » est une sorte de métaphore de notre époque.« GoT »  serait donc l’équivalent de l’UE. 

Extraits :

Les migrants

« Les Dothrakis (les migrants) craignent de traverser une grande mer qui du coup prend des airs de Méditerranée. Enfin, la série aborde la question de l’extrémisme avec l’apparition d’une religion intolérante et ultraviolente dans un climat de cohabitation qui prévalait jusque-là. » (islam devenu subitement intolérant)

Réchauffement climatique glacial

« Les marcheurs blancs peuvent être interprétés comme le symbole du réchauffement climatique que l’on préfère ignorer [...] »

« Comme nous, les peuples de « GoT » vivaient des changements climatiques brutaux sans vraiment prendre la mesure de leur impact à long terme. »

Misogyne ou féministe ?

« [...] des personnages féminins forts et courageux qui résistent à la domination masculine [...]

...montrant la violence qui est faite aux femmes. [...]

[...] « Les leçons politiques de « GoT ». Il utilise la série pour rappeler la nécessité de renverser le capitalisme avancé devenu désormais obsolète. [...] »

 

*****

CINÉ TAQUIN - ARYA EST-ELLE UNE P*** ? (SPOILER)

https://www.youtube.com/watch?v=9dlAt08q3Vs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.