La presse allemande rapporte qu'un homme, un Somalien de 36 ans selon la police, a fait irruption le 20 avril dans l'église croate de Saint-Paul, à Munich, en pleine messe de Pâques. Toujours selon les forces de l'ordres bavaroise, l'homme est entré par l'entrée principale de l'église en gesticulant et en hurlant des mots incompréhensible. La police dit encore enquêter pour vérifier si le Somalien aurait, selon des témoignages, crié «Allah akbar», sans pour autant écarter cette possibilité.
Une vidéo de l'incident témoigne du chaos laissé dans l'édifice religieux par les fidèles cherchant à fuir les lieux.
L'homme a été maîtrisé par des employés de l'église, puis interpellé, avant l'arrivée des secours. Neuf personnes ont été blessées légèrement.
#Paulskirche#Gottesdienst#Ostern: Dunkelhäutiger (Bild) stürmt während des Gottesdienstes in die Kirche in #München und verwüstet Teile (Bild). Polizei hat ihn festgesetzt, lese in der Presse bis jetzt nichts, ein geistig Verwirrter ? #Ostersamstagpic.twitter.com/uzBJcOoAxc
— CFinke (@finke_c) April 20, 2019
Extrait de: Source et auteur
De toutes les églises qui ont été dégradées sur les cinq continents ces derniers temps, une seule est accidentelle…Notre Dame de Paris. Incroyable la chance qu’on a ! En même temps, les dégâts sont tellement infimes, que dans cinq ans tout sera comme avant.
La police aux ordres ne vérifiera rien puisque le mot d’ordre est :”pas de vagues!!” encore un Vladimir ou un déséquilibré !!!et tant pis pour les victimes!