Un Afghan poignarde 6 fois un travailleur humanitaire : la justice le déclare “en légitime défense” parce que physiquement inférieur à sa victime

Publié par Gaia - Dreuz le 18 avril 2019, source : News-suavelos

Un migrant adolescent qui a poignardé à mort un travailleur humanitaire réfugié avec un couteau de cuisine pourrait prétendre à une indemnité pour le temps passé en prison après la décision des juges qu’il avait agi en état de légitime défense.

Le couturier Seyed M. a été accusé d’homicide involontaire après la mort de Jose M., 20 ans, dans un parc d’Ochtrup, dans le nord-ouest de l’Allemagne, lors d’une dispute à propos d’une femme.

  1. a été poignardé à 6 reprises – dont une fois dans le cœur – avec le couteau que l’accusé avait dissimulé dans ses vêtements.

Jose s’est confronté à Seyed M. parce que l’Afghan serait devenu obsédé par une amie de la victime et l’aurait constamment harcelée en dépit de sa demande de rester seule.

L’Afghan faisait déjà face à une procédure d’expulsion quand il est tombé sur Jose dans le parc alors qu’il portait un couteau de cuisine de 14 cm.

Mais la semaine dernière, un tribunal pour mineurs de la ville voisine de Munster a acquitté Seyed M. parce que le juge a déclaré que l’acte avait été commis en état de légitime défense.

Le juge Michael Beier a déclaré qu’étant donné que José était plus gros que le défendeur, qu’il avait pris des leçons de boxe et qu’il avait frappé Seyed M. en premier, le défendeur pouvait se prévaloir de la légitime défense.

Il a déclaré: “Le défendeur était physiquement inférieur (…) Un couteau de cuisine peut être emporté en vertu de la législation sur les armes, même s’il est discutable sur les plans social et éthique.”

Le porte-parole du tribunal, le Dr Steffen Vahlhaus, a confirmé que le parquet et les proches de la victime ont fait appel.

L’affaire va maintenant être renvoyée devant la Cour fédérale de justice de Karlsruhe, dans le sud de l’Allemagne.

source 1:

source 2:

source 3:

 

 

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    On peut se demander à la lecture de ce texte, si on n’a pas abusé de la petite fumette. Ah! mais non, ce qui est écrit n’est pas sorti de mon imagination embuée, ça semble être la REALITE.

    Si nous n’avons pas compris que nos juges sont “aux ordres” des maléfiques et que ces maléfiques ont décidé que l’AUTOCHTONE n’avait plus vraiment de droit du sol, de son sol , sur lequel il doit bénéficier d’une certaine sécurité et d’une justice équitable, c’est que nous sommes à l’approche du coma.

    Je me souviens d’une phrase “épatante” : Mr SOROS demandant aux juristes européens de ne pas être trop sévères en matière de peines envers les migrants. Alors que les allemands subissaient déjà la violence des premiers “réfugiés”.Violence qui avait déjà fait des morts.

    Au nom de quoi Mr SOROS demandait-il cela? Pour ne pas aggraver le cas de l’Amérique et de son image déplorable en tant que productrice de toutes ces guerres du 21ème siècle.

    L’Europe, nouveau dépotoir, devant accueillir les réfugiés de pays dévastés par l’Amérique?
    L’Europe devant accueillir tous “les réfugiés ivres de colère” pour des guerres qu’elle ne souhaitait pas mais auxquelles sa HIERARCHIE a “accepté” de participer, la mettant ainsi dans un danger immonde?
    Espérons que tout cela sera jugé un jour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.