Loi sur les armes: ce sont les principes fondamentaux de notre société libre qui sont en jeu

Des principes fondamentaux en jeu

 

Werner Salzmann est un ingénier agronome bernois, conseiller national UDC de ce canton. Il est également colonel et tireur passionné (il est président de l'Association bernoise sportive de tir). C'est aussi quelqu'un qui a des idées bien arrêtées sur notre société et qui manie une plume efficace. Et c'est un des fers de lance du comité référendaire. Il a bien voulu écrire l'article qui suit pour SwissGuns (version en allemand à la fin).

 

 

 

Loi sur les armes: ce sont les principes fondamentaux

de notre société libre qui sont en jeu

 

Il existe trois mécanismes de protection qui se sont avérés efficaces au cours de l’histoire pour prévenir l’arbitraire de l’État et les violations des droits humains : la séparation des pouvoirs, la liberté d’expression et le droit pour les privés de posséder des armes. Ces trois mécanismes de protection ont toujours été extraordinairement bien développés en Suisse. Qui plus est, les droits de référendum et d’initiative limitent les éventuels abus que ne saurait prévenir la séparation des pouvoirs. Nous ne connaissons pas la censure des soi-disant "discours de haine" comme en Allemagne. Chaque citoyenne ou citoyen, respectueux des lois et psychologiquement fiable, peut acheter dans une armurerie suisse autant d’armes et de munitions qu’il le souhaite.

L’adoption de la directive UE sur les armes décidée par le Parlement européen interdirait par principe l’acquisition et la détention des armes habituellement vendues en Suisse. La Confédération promet de faire des exceptions pour les tireurs qui peuvent prouver qu’ils doivent posséder une arme (c’est-à-dire qui peuvent justifier ce besoin auprès des autorités). En premier lieu, cela ne change rien au fait que l’accès aux armes légales serait en principe limité aux seuls organes de l’État et que les citoyens perdraient leur droit de posséder des armes. Deuxièmement, ces permis exceptionnels risqueraient d’être rapidement supprimés pour les tireurs. L’article 17 de la directive UE sur les armes comprend un système de contrôle et d’évaluation qui est de facto un mécanisme de durcissement automatique. Lors de l’élaboration de la directive actuelle, le Conseil fédéral – selon ses propres dires – n’a pu éviter que de justesse une interdiction totale des armes semi-automatiques (c’est-à-dire la majorité des armes privées). Lors du prochain durcissement en 2022, il ne pourra plus le faire. Clairement, un "oui" le 19 mai signifie que les fusils d’assaut, les pistolets, etc. seront tous confisqués par l’État dans quelques années.

Hystérie à propos de Schengen

Affirmer que l’adoption de cette loi est nécessaire pour lutter contre le terrorisme ou prévenir les abus est ridicule. Les attentats terroristes islamistes que l’UE utilise pour légitimer sa directive ont tous été commis avec des armes obtenues illégalement. En ce qui concerne la nécessité de renforcer la "prévention des abus", je me permets de citer la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. Lors de sa conférence de presse du 14 février, alors qu’elle se prononçait en faveur de ce durcissement de la loi, elle a admis sans ambages : "nous avons énormément d’armes en Suisse, mais connaissons peu de problèmes. Ce qui ne manque pas d’étonner des gens dans le monde entier". La seule raison pour laquelle une majorité parlementaire s’est prononcée en faveur de cette révision de la loi est une vraie hystérie en rapport avec Schengen. Depuis le début de la collecte de signatures pour le référendum début octobre, les partisans de la nouvelle loi sur les armes nous ont quotidiennement mis en garde contre les conséquences forcément dramatiques d’une éventuelle exclusion de la Suisse de l’espace Schengen. Cependant, jusqu’à présent, ils ont toujours été incapables de nous dire quel serait l’intérêt pour l’UE de dénoncer son accord avec la Suisse.

Plutôt que de l’expliquer, ils ont répandu la fausse affirmation qu’un "non" le 19 mai entraînerait automatiquement la résiliation de l’accord. C’est de l’alarmisme pur et simple. Les états Schengen n’ont aucun intérêt à faire de la Suisse une zone aveugle au milieu de l’espace Schengen, en l’excluant des échanges de données criminalistiques. L’UE n’a absolument aucun intérêt à ce que 300 000 frontaliers soient soudain à nouveau quotidiennement contrôlés à la frontière. L’UE n’a aucun intérêt à renoncer aux plus de 100 millions de francs suisses que nous payons pour Schengen. L’hystérie de Schengen n’est pas plus une raison pour renoncer au droit de posséder des armes qu’elle ne serait une raison pour abolir le droit à la liberté d’expression par exemple. Un "oui" le 19 mai signifie que nous acceptons de sacrifier une de nos plus importantes libertés au seul prétexte de rester dans Schengen. Un "non" le 19 mai signifie que nous souhaitons rester dans Schengen, mais sans sacrifier les principes fondamentaux de notre société d’hommes libres.

Mülchi, le 15 avril 2019

Werner Salzmann
Conseiller national

 

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    VU L’IMPOSSIBILITÉ NUMÉRIQUE ET PRATIQUE DE LA POLICE ET DE LA JUSTICE A RÉAGIR AVEC EFFICACITÉ FACE AUX CRIMES ET DÉLITS COMMIS PAR DES CRIMINELS ISLAMIQUES, IL EST PLUS QU’ IMPÉRIEUX QUE LES CITOYENS SANS CASIERS PUISSENT GARDER LA MAIN SUR LEURS ARMES POUR SE DÉFENDRE EUX OU DES TIERS, DANS LES CAS ULTIMES. L’exemple ci-dessous fait la démonstration de ce qui peut advenir avec l’invasion programmée par nos politicards traîtres, prêts à nous vendre pour être élus.

    Que la marée féministe bisounours pro-islamique, se renseigne avant de voter, pour comprendre POURQUOI LES FEMMES SEULES DOIVENT POUVOIR S’ARMER ET SE DÉFENDRE RÉELLEMENT DEVANT LES PÉRILS GRANDISSANTS QUE FONT COURIR LES ISLAMISTES ET LES TRAÎTRES POLITIQUES A LEUR BOTTE.

    Comme l’exemple ci-dessous n’est certainement pas unique, elles sont soumises à des viols, des atteintes corporelles et aussi sur leurs parties intimes avec des couteaux, plus des atteintes à leurs biens (commerce), des pressions et une perte définitive de leurs biens ambitionnée par des musulmans sans autre scrupules que de s’en emparer à vil prix, d’islamiser les pays d’occupation, sans partages et sous une dictature islamique imposée. LE TOUT SANS QUE LA POLICE ET LA JUSTICE PUISSE RÉELLEMENT LES PROTÉGER. https://www.youtube.com/watch?v=TunbFpZfmqI https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Une-heure-de-sexe-gratuit-pour-eviter-l-amende-12431767 https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-femmes-cachent-les-fusils-pour-convaincre-25663508

  2. Posté par Derek Doppler le

    ProTell devrait se dégotter une neurodivergente autiste ou un migrant transgenre comme porte parole / tête de proue. Vous ne comprenez donc pas que la logique ou la vérité n’ont plus aucune importance, puisque pour l’emporter vous devez balancer la bonne soupe (la narrative) qui permet au bon peuple de se sentir vertueux sans dépenser un sou et bouger son cul du sofa ?
    Lisez Saul Alinsky et utilisez toutes ses méthodes contre la racaille marxiste, puisque jusqu’à présent cela a fonctionné à merveille contre vous: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Atre_radical

  3. Posté par Dani le

    la brochure d’information de la votation commence par un mensonge. Sous “Contexte”, je cite: “Certaines des armes qui ont été utilisées lors de ces attentats étant des armes SEMI-AUTOMATIQUES, qui permettent de tirer plusieurs coups d’affilée …”. Faux. Les terroristes utilisent toujours des armes AUTOMATIQUES qui tirent en rafales et qui sont déjà interdites et soumises à autorisation spéciale. Aucun besoin de modifier la loi. Mais il faut bien justifier le changement. Ça commence bien!

  4. Posté par eitan le

    je viens de recevoir mes bulletins de vote. j’avoue n’avoir rien compris à la question posée. pouvez-vous m’aider?

  5. Posté par aldo le

    L’affichage politisé pour cette prochaine votation est déjà en train de manipuler la population. A de très nombreux endroits servant aux affiches des votations, IL MANQUE L’AFFICHE EN BLEU avec les étoiles européennes entourant les contours de la Suisse et la croix blanche en son centre, avec la mention:

    “LE CONSEIL FÉDÉRAL LE RECONNAÎT: IL N’Y A PAS D’USAGE ABUSIF D’ARMES EN SUISSE… REFUSONS UNE LOI INUTILE ET COUTEUSE”

    Il faut croire que cette affiche est trop véridique pour les multi-nationaux subventionnés par l’Europe et appelés à SABOTER NOTRE DÉMOCRATIE DE L’INTÉRIEUR. Ce genre de manoeuvres étant permanent à toutes les consultations tout comme l’arrachage commandé des affiches, espérons qu’enfin certains partis réagiront à cette saloperie supplémentaire visant finalement à TROMPER L’ENSEMBLE DES ELECTEURS.

  6. Posté par Guillaume le

    Cet article est tres pertinent , mais en democratie celui qui controle les medias detient le pouvoir . Ce n’est donc plus dans les urnes que nous preserverons nos libertes.
    Il faut donc que nous etablissions d’urgence notre strategie en fonction de cette evidence, au risque de nous voir un jour confrontes a une milice mondialiste cosmopolite et surequipee avec pour armes symboliques de simples gilets jaunes.

  7. Posté par Marcassin le

    Veux-on nous préparer à vivre dans un état islamique où les non musulmans m’ont pas le droit de posséder d’arme ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.