Le meurtre de Nusrat Jahan Rafi suscite une vague d’indignation au Bangladesh. La jeune femme de 18 ans a été assassinée après avoir refusé de retirer une plainte pour tentative de viol contre le directeur de son école islamique. L’association Human Rights Watch incite, dans un communiqué, le gouvernement du Bangladesh « à diligenter une enquête […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Voici un footballeur musulman aussi courageux que talentueux. J’espère qu’il n’aura pas d’ennuis pour avoir défendu les femmes:
https://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Salah-veut-que-les-femmes-musulmanes-soient-mieux-traitees-30933048
C’est fou ce qu’ils aiment tout “purifier” par le feu, que ce soient les églises dans toute l’Europe, ou leurs femmes qui ne veulent plus être leurs esclaves sexuelles. Des flambeurs dans leur genre… autant chez nous que chez eux…
Quelle richesse culturelle !
Une question nous taraude : comment se fait-il que dans certaines parties du monde, une sorte de “toute puissance” a été accordée au monde masculin, au point que des femmes doivent se sentir coupables du viol commis sur elles-mêmes?
Si dans cet endroit on se révolte pour cette jeune femme, dans d’autres pays on SUPPRIME la violée ou on la chasse de la maison, car le viol est vécu comme le déshonneur d’une famille.
Est-ce le patriarcat qui en est à l’origine?
Est-ce les religions qui ont encouragé cette injustice?
Est-ce que sont les états qui sont devenus complices de cette injustice?
Est-ce un laisser aller éducatif, n’apprenant pas à l’individu, que des pulsions puissent se maîtriser?
Si l’humain veut évoluer, le système éducatif scolaire) doit se réformer et ne pas être seulement un outil d’instruction, mais aussi d’humanisation, d’éveil à l’empathie et à la conscience de savoir qu’une action ou un geste inhumain contre “l’autre”, peut endommager une vie entière.
Mais l’ONU a d’autres préoccupations que celle de développer un programme favorisant l’empathie des humains, les uns envers les autres. Son goût actuel pour le “grand désordre mondial” est sa préoccupation majeur.
C’est ça, l’islam, avec son cortège d’horreurs, de tyrannie, de massacres. Et il se trouve des imbéciles pour y trouver des aspects positifs.
Puisque je vous le dit, cette secte mortifère ne prêche que l’Amour et la Paix !