[Ndlr. L’EI a perdu ses derniers territoires en Irak en 2017 et en Syrie en 2019. Mais l’organisation n’est pas éradiquée pour autant : il existe encore des cellules clandestines au moins en Syrie, et divers mouvements affiliés ailleurs dans le monde.]
En 2015, à Paris, 130 personnes sont mortes quand des terroristes de l’EI ont pris d’assaut la salle de concert du Bataclan et attaqué aussi des cibles faciles ailleurs dans la ville. En 2017, à Manhattan, une camionnette a fauché des cyclistes et des coureurs près du fleuve Hudson, tuant huit personnes.
Les combattants de l’EI se souviennent bien de ces atrocités. Des documents vus par le Sunday Times montrent qu’ils projettent activement de les recréer dans de nouveaux attentats en divers endroits d’Europe et du Moyen-Orient.
Des plans détaillés ont été trouvés sur un disque dur perdu par des membres d’une cellule de l’EI lors d’une une fusillade.
[...]
Suite en anglais : Sunday Times (abonnés)
Traduction Cenator
Pas impossible que les incendies et dégâts à Saint-Denis, Saint Sulpice reconnu lui d’origine criminelle et maintenant à NDdP hier soir, ne soient ordonnés, coordonnés “underground” aux musulmans fanatiques lambda potentiels ou réalisés, par des soldats-guerriers de l’EI (des français parmi…) ou complices même “fréquence” en vengeance contre la France pour la déroute en Syrie à laquelle elle a participé, et contre le christianisme haï mortellement par le fou fanatique musulman. Nos dirigeants unanimes les prennent pour des “khons” mais si ça n’est pas le cas ce sont des guerriers primitifs prêts à tout dans leur guerre contre les “kouffars” …meurtres d’innocents et destruction de lieux religieux sacrés pour l’ennemi.
Le procureur officiel soutenu par les médias rejetant d’emblée tout autre hypothèse favorise à priori la thèse de l’accident et… que 12h après …tout ça risque de finir comme AZF, on ne saura jamais !!!… si attentat, on n’en sait actuellement rien, à voir , ce serait alors un feu vert de plus donné aux adeptes de l’EI centralisé ou “diaspora”.
C’est dantesque ….. ! que la nébuleuse de l’état islamique soit encore plus dangereuse sans un sanctuaire géographique déterminé ………
Voyez-vous, il existe une justice pour le temps de paix. Encore encombre-t-elle bien trop les actions de l’État en favorisant systématiquement l’ennemi intérieur. Mais en temps de crise, et encore davantage en temps de guerre, cette justice-là doit laisser place à la Raison d’État. On connaît des terroristes potentiels, certains sont fichés, on connaît des “territoires perdus” dangereux. La loi ordinaire interdit à l’État d’agir avant qu’un crime prévisible ne soit commis : dans le cas présent, c’est tout simplement trahison. La Raison d’État doit l’emporter, et les criminels potentiels doivent être mis hors d’état de nuire. Contre le terrorisme : l’état d’exception, les juges muselés, les ligues islamo-gauchistes dissoutes, le droit européen mis entre parenthèses. C’est à ce prix que l’on peut sauver une Nation et son Pays. Ce n’est pas, hélas, ce pouvoir des bouffons républicains qui aurait le courage de procéder de cette manière.