2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Avec 6 millions de chômeurs et 4 millions de précaires, donc 10 millions de personnes en danger social, en France, faire venir les migrants est une incitation au suicide pour ceux qui souffrent et ne voient pas le bout du tunnel. (Juan Branco, nous a fait connaître le chiffre des suicides de chômeurs : 15.000 Personnes / an depuis trente ans).

    Nos adorateurs du profit veulent remplacer les classes laborieuses par de nouveaux esclaves pour satisfaire le patronat MALSAIN (et non pas le patronat sain de nombreuses PME qui a encore des valeurs mais que l’état pille)

    Lors de la réunification de l’Allemagne, les allemands de l’Est furent “LES MIGRANTS sous-payés du nouveau système qui les accueillait . Peut-être que cela a inspiré nos dirigeants?.. On nous parle de la “réussite allemande”, mais trompeuse, car elle se nourrit toujours des masses laborieuses qu’elle exploite : la période actuelle le démontre avec les nouveaux migrants, mais la période de la réunification démontra tout autant ce mode de fonctionnement :
    https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/allemagne-les-salaires-de-l-est-ne-rejoindront-pas-ceux-de-l-ouest-avant-un-demi-siecle-5659
    https://www.monde-diplomatique.fr/2015/05/KERGEL/52925
    Les allemands de l’Est ont été LES MIGRANTS nécessaires et “bienvenus” des années 90.

    On comprend pourquoi dans ces zones de l’ALLEMAGNE où vivent des personnes rescapées du système communiste mais devenues les laborieux exploités de l’OUEST, on RESISTE TRES FORT A L’IMMIGRATION ACTUELLE. Ce serait ressenti par eux comme un second naufrage. Bien avant, les gilets jaunes, ils avaient compris ce que pratiquaient les POLITICIENS de l’OUEST et surtout grâce à l’opportunisme “réunificateur.

    En ce qui concerne les migrants extra-européens déjà installés, sur nos territoires, qui va assumer LE COÛT de leur logement, leur gaz, leur électricité, leurs impôts, le regroupement familial.. tout cela assuré par les ponctions sociales.. etc?.. SÛREMENT LES CLASSES MOYENNES SUIVIES PLUS TARD PAR LES CLASSES BOBO DE GAUCHE ET BOBO DE DROITE.
    Mais s’il n’y avait que ce but mercantile de ces adorateurs du profit, il y a aussi chez eux le goût de vouloir nous métisser pour obtenir “le nouvel homme” tant vanté dans le plan KALERGI, ce plan d’un métis germano-japonais délirant très apprécié par nos chers mondialistes. IL suffit de se reporter aux discours d’un certain Mr Sarkozy quand il prêchait “sous le mot “défi” l’obligation du métissage et nous savons que ce plan fait partie de leurs projets.
    Merci à Marine le Pen qui a suffisamment d’énergie pour débattre sans cesse sur le sujet face à des journalistes vendus aux élites mondialistes.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Pour Don Quichotte c’était des moulins à vent…! dans les deux cas, les moulins à vent et les éoliennes produisent de la vraie richesse pour tous ….!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.