6 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Par ailleurs “notre dame” de Paris, ça pue “notre agente” vue par les Moscovites

  2. Posté par G. Guichard le

    Oui, oui, le coup du départ de feu sur un chantier, on nous l’a déjà fait. Et à 18h50, il ne devait plus y avoir grand monde à travailler, en fait
    En tout cas, patati, patata, enchevêtrement des causes, des résultats, le fait est que ça a lieu au début de la Semaine Sainte et que c’est un signe! Et le soir où Macron devait faire le bilan du débat…

  3. Posté par Léo C le

    Brennt Paris ? demandait Hitler à Von Choltitz. Paris brûle-t-il ?
    Cette fatale issue ne fut, grâce à la lucidité de ce même gouverneur du Groß Paris, soucieux de son avenir, tout comme à l’insurrection qui l’interdisait désormais.

    Il a fallu, au-delà de cette cruauté des événements, l’ironie de cette même Histoire, qui se plaît parfois à se rappeler à notre souvenir d’hypocrites, cette fragilité, cette précarité du temporel.

    Mon cœur brûle, l’âme de Paris brûle, ma France brûle. Notre-Dame, dont on vient d’arracher une page de 860 ans d’Histoire, s’effondre avec notre héritage mémoriel. Mon héritage.

    Sachez que je pleure avec tous ceux qui défendent les symboles que porte Notre-Dame.

    @ Pierre Frankenhauser: si cela devait être criminel, comme je le redoute, nous n’en saurions rien. Pour cause puisque l’origine ne serait aucunement une surprise.
    Macron, au delà de ses postures récurrentes et de ses paroles creuses, préservera ce qui reste d’une paix sociale qui se meurt pour sauver son quinquennat déjà compromis et éviter d’éventuelles représailles.
    St-Denis a été occulté par nos inénarrables médias; ça continuera.

    Bien évidemment on rebâtira Notre-Dame et sans lui. Que s’imagine-t-il être ?
    Notre sauveur ?

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    L’enquête nous dira si c’était un accident ou bien un acte anti-chrétien hautement symbolique de la part de qui on devine. Après la tentative de destruction de la Sagrada Familia à Barcelone ou l’incendie criminel de l’église du Lignon, ce ne serait pas étonnant.

  5. Posté par Cenator le

    Marie-France:
    Oui, c’est à pleurer.

  6. Posté par Marie-France le

    Une catastrophe nationale , que l’on soit ou non chrétien.. à pleurer.. C’est un témoin de l’Histoire du christianisme français , de l’Histoire de France qui part en fumée.. un patrimoine d’une telle richesse..il n’y a pas de mot pour dire toute notre tristesse..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.