-
Libye - Sarkozy a commis une erreur catastrophique
-
Michel Garroté -- A propos de la Libye, le président du Parlement européen et membre fondateur du parti de droite Forza Italia, Antonio Tajani, s'en est pris à la France, et, en particulier, à son ancien Président, l'irresponsable, imprévisible, et, de ce fait, dangereux Sarkozy. "Nous disions depuis toujours que la France avait des intérêts différents de ceux de l'Italie en Libye et que Sarkozy était l'un des protagonistes de la chasse à Kadhafi et de son meurtre", a déclaré Antonio Tajani.
-
"Il s'agit d'une erreur historique retentissante. La France pensait pouvoir peser plus en Libye, mais, finalement, elle n'a rien pesé", a-t-il précisé. Selon Antonio Tajani, le "grand chaos" qui s'est créé en Libye a provoqué une crise migratoire dont le prix est payé par l'Italie et d'autres pays. La Libye est en effet plongée dans le chaos depuis le renversement du gouvernement et le meurtre de Mouammar Kadhafi en 2011.
-
Pire encore, la Libye est devenue l'une des voies de passage de la "Migration Musulmane de Masse" (MMM) qui submerge l'Europe ; et c'est en cela que Sarkozy était et demeure irresponsable, imprévisible et dangereux. En ce moment même, Sarkonul semble se préparer (en fait se présenter) aux présidentielles de 2022 ; il émet des signaux en ce sens et il se trouve déjà des crétines et des crétins - à la mémoire courte - pour le soutenir (en espérant obtenir quelque chose en retour ; ce qui est typique chez les crétines et les crétins).
-
Signalons, pour conclure, que la Libye est divisée en plusieurs entités rivales, avec notamment la présence à Tripoli d'un gouvernement dit "d'union nationale", soutenu par les bureaucrates islamophiles de l'ONU et de l'UE ainsi que par le dictateur islamique turc Erdogan et par la monarchie intégriste du Qatar (ce qui rend ce gouvernement suspect et qui rend les bureaucrates de l'ONU et de l'UE inbuvables), et, dans l'est, un Parlement élu par le peuple et appuyé par l'Armée nationale libyenne du maréchal Haftar (soutenu par l’Égypte et la Russie). Les troupes du maréchal Haftar ont atteint la banlieue de la capitale et pris le contrôle de l'aéroport international de Tripoli.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 10.4.2019
-
Sarkozy a été protégé par les médias européens puisqu’il a agi avec le chéri des médias, Barack Obama.