Macron soutient le coup d’état militaire en Libye et vise en réalité l’Italie
C’est de nouveau une sordide affaire de pétrole. La compagnie eni, en raison des liens historiques avec l’ancienne colonie italienne, possède de nombreux puits de pétrole en Libye, que les compagnies pétrolières d’autres pays convoitent elles aussi. Un des pays les plus agressifs en la matière, c’est la France du président « européen » Macron, qui soutient la rébellion du maréchal Haftar, partisan de la première heure du dictateur Khadafi liquidé par les Français, mais qui s’était auparavant retourné contre son ancien maître. Le maréchal Haftar, soutenu depuis peu par l’Arabie saoudite aussi, est maintenant aux portes de la capitale,Tripoli, et s’apprête à renverser le gouvernement légal reconnu par l’ONU. Les Italiens s'offusquent de ce nouveau geste inamical de Macron.
Traduction (Claude Haenggli) : Le problème, c’est que le risque est double pour l’Italie. Tout d’abord économique en ce qui concerne le gaz et le pétrole (…) Puis c’est la question des migrants, qui considèrent la Libye comme l’endroit de récupération et de triage pour l’Europe en passant par l’Italie. La Libye est pour nous une poudrière qui peut exploser d’un moment à l’autre, alors que l’Italie doit souhaiter que les conflits locaux se résolvent et que revienne une situation de collaboration gouvernementale. En arrière-plan, c’est toutefois toujours elle, la France fourbe et rusée, qui ne renonce pas à nuire à nos intérêts de façon régulière et systématique dans tous les domaines.
Claude Haenggli, 8.4.2019
Comme c”est étrange. Après avoir organisé le chaos libyen commencé sous Sarkozy-Cameron et qui a fait de la Libye une véritable passoire migratoire, Mr Macron soutien la nouvelle déstabilisation.
Les politiques et leurs manipulations ne cesseront jamais de nous étonner.
L’ITALIE contrarie les projets immigrationnistes de l’alliance MERKEL MACRON. Alors Mr Macron et Cie lui donnent une petite leçon : mettre en danger les intérêts pétrolifères et gaziers de l’ITALIE. Qui va déboucher sur un chaos plus amplifié et qui fera de la Libye, une meilleure PASSOIRE migratoire..
Mr Salvini a contrarié les mondialistes dans leur programme total de déstabilisation de cette région qui aurait dû étaler le chaos jusqu’au Maghreb et ceux ci comptent le lui faire payer.
Leur digne représentant est Macron. Sans oublier l’Arabie Saoudite, inféodée à l’Amérique, qui participe à l’armement de ce nouveau Maréchal conquérant.
Les Français ont une véritable méconnaissance des guerres du passé qui ont opposé Français et Italiens. Cependant, il ne faut surtout pas responsabiliser le peuple Français qui n’a eu aucune maîtrise hier et encore moins aujourd’hui, sur les actes et les guerres organises par ses gouvernants. Nous sommes de tout coeur avec SALVINI.
Face à cette nouvelle destabilisation TRES dangereuse pour les peuples européens, les gilets jaunes ont encore une bonne raison de descendre dans les rues.
Avec le stratège Le Drian , un nouveau fiasco se dessine….
La France a toujours cherché à nuire à l’Italie, et les vêpres sicilienne du XIIIe siècle, nécessaires pour chasser les Français rapaces et exploiteurs de la Sicile, n’ont pas suffi.
Révolte à Palerme ! Les Vêpres siciliennes | lhistoire.fr
https://www.lhistoire.fr/r%C3%A9volte-%C3%A0-palerme-les-v%C3%AApres-siciliennes
Les guerres d’Italie furent nombreuses au cours des siècles qui suivirent, et cela jusqu’au XXe siècle, et durèrent de trop longues années pour les Italiens. Et ça continue sous une autre forme… Et les Français qui se disent la bouche en cœur les frères des Italiens, quelle hypocrisie ! et quelle méconnaissance de l’histoire !