Le Pape François : « La coexistence entre chrétiens et musulmans est une fleur splendide qui promet de porter des fruits »

post_thumb_default

 

Sans doute inspiré par le retour du printemps, notre Pape François, grand défenseur du multiculturalisme, a comparé la coexistence entre chrétiens et musulmans à une fleur splendide, qui promet de porter des fruits. Quelle métaphore bucolique, porteuse d’espoir d’un avenir radieux. J’aimerais pourtant savoir où et quand la « coexistence » entre chrétiens et musulmans se révéla […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Père René Larocque le

    Réalisez-vous le prix que le Christ a payé pour que parviennent jusqu’à nous ses enseignements. À travers les Évangiles, il nous révèle que nous sommes en nos personnes habités de Dieu. Comme lui nous sommes des enfants de Dieu. Il nous dit : « Vous donc soyez parfait comme votre Père céleste est parfait : »

    À travers sa vie et ses enseignements, il nous révèle notre véritable identité.
    De plus il nous dira : « Ce que vous faites à l’un de ces petits c’est à moi que vous le faites. »

    Alors rien d’étonnant qu’il refuse de condamner la femme que l’on accuse d’adultère. Puisque ce serait de tuer Dieu.
    Ceux avec qui vous croyez offrir de beaux fruits ont rejeté les enseignements du Christ, pour retourner aux lois anciennes qui leur permettaient de tuer, de lapider leurs semblables en qui Dieu est présent.
    C’est au nom de cette Vérité qu’il a accepté la croix.
    J’aime votre personne, mais je ne peux reconnaître Dieu dans ce que vous dites.
    † Père René Larocque

  2. Posté par Roger Lambert le

    Je n’y crois pas. Que de haine allant jusqu’au terrorisme ! Que de terreur dans les zones de non-droit ! Ce manque d’objectivité est suspect !

  3. Posté par Etienne le

    Déjà qu’elle porte beaucoup de fruits dans tous les pays musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.