Une mosquée de Séville demande au Roi d’Espagne de s’excuser pour la « Reconquista »

post_thumb_default

 

La mosquée Ishbilia a publié sur Facebook un message destiné au Roi d’Espagne Felipe VI :

« Monsieur, en tant que roi d’Espagne, je crois que le moment historique est arrivé de procéder à une reconnaissance de culpabilité dans les turpitudes, spoliations, expulsions et assassinats commis par ordre des Rois catholiques et de leurs collaborateurs les plus directs ».

Ils demandent donc un acte de repentance : « En tant que descendant des rois cités pus haut, quelle occasion formidable vous auriez de montrer votre respect à la communauté et votre rejet des thèses islamophobes en demandant pardon à notre communauté pour tant d’atrocités ».

Photo : Tableau de Francisco Pradilla y Ortiz représentant la Rendición de Granada.

Cet article Une mosquée de Séville demande au Roi d’Espagne de s’excuser pour la « Reconquista » est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    PAS PEU CULOTTÉS CES MORPIONS DES RELIGIOSITÉS. Et une fois l’excuse prononcée, ce sont les avocats et les tribunaux avec des prétentions financières, on a déjà vu ce modèle nazi-bolchévique à l’oeuvre avec les fonds j ui fs, trop indemnisés, mais jamais remboursés.

  2. Posté par JeanPaul le

    Reconquista signifie reconquête. Peut-on savoir quelles exactions, spoliations, mises à mort ont été commises pendant la conquista par les musulmans ? Il me semble que nous sommes quittes ! Aujourd’hui, l’islam impose sa charia par la violence partout où c’est possible. Nous devons nous préparer à affronter les barbares sauvages qui agissent soit-disant au nom de Dieu et affûter nos armes.

  3. Posté par Vautrin le

    L’imbécile arrogance des musulmans ! Rappel : invasion islamique à partir de 711, il a fallu sept siècles à l’Espagne pour se guérir de cette peste. Naturellement, il y aura des imbéciles à cerveaux de dhimmis colibris pour approuver ce délire. Ils devraient lire les ouvrages de Fanjoul pour se rendre compte que tous les sentiments “positifs” vis-à-vis d’Al Andaluz ne sont que des billevesées d’idiots.
    Pour le coup, il serait bon que le Roi d’Espagne réponde aux mahométans en disciple de Cambronne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.