Une étude montre l'impact de la consommation de cannabis sur le taux d'épisodes de psychose diagnostiqué dans une population. Le lien avec la psychose est plus fort dans les villes où le cannabis a un plus haut taux de THC.
La consommation quotidienne de cannabis, en particulier de cannabis à forte teneur en THC (au-delà de 10% de tétrahydrocannabinol, principe actif responsable des effets sur la conscience), est fortement liée au risque de développer une psychose, selon une étude publiée mercredi dans la revue The Lancet Psychiatry.
Les chercheurs du King's College de Londres ont mené leur étude dans 11 villes européennes, dont Paris, Londres, Amsterdam et Barcelone et une ville brésilienne. Il en ressort que le lien avec la psychose est plus fort à Londres et à Amsterdam, où le cannabis à fort teneur en THC est plus facilement disponible.
[…] quelque 12% des épisodes de psychose pourraient être évités en Europe si le cannabis à forte teneur en THC n'était plus disponible.
[…]
"Les personnes ne sont pas au courant des risques"
[…]
Article complet : RTS
5 millions de consommateurs en France en 2017 selon les chiffres officiels ! plus la cocaïne qui se “démocratise”…Un paquet de cigarettes bientôt à 10€ et une consommation standard de chit à 5€/jour bien moins chère ce qui fait que l’augmentation “santé” du prix du tabac cancérogène depuis 2000 a fait basculer des générations d’ados du tabac vers le cannabis moins cher pas par goût mais pour un moindre coût dans un petit budget. Or regardons faire un consommateur de “joints” , il achète du papier à rouler, du tabac brut ou de contrebande moins cher et met le chichon de 8 mm environ au milieu puis roule le tout en cigarette à l’ancienne puis fume ! Largement plus cancérogène qu’une cigarette actuelle avec filtre ! et toujours pas un pneumologue “de médias” pour dénoncer la chose et alerter “santé” les gens depuis plus de 20 ans; mieux il est dans le programme de Mr Macron de légaliser (par démagogie ?) le cannabis, et avec 440 Députés godillot-e-s qui votent tout, ça risque possiblement de prendre effet “un de ces quatres”, comme la PMA pour 2 femmes et la GPA pour deux hommes et là pourquoi pas remboursées par la SS…au point où on en est . Comme dit le proverbe “autres temps autres mœurs” mais avec un peuple partiellement “camé” à environ 11% , la Démocratie et l’intelligence collective encourent de grands risques.
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/la-consommation-de-cannabis-en-france-est-au-plus-haut-niveau-depuis-25-ans_3073989.html
Vraiment il faut être bien oligophrène pour fumer ou avaler l’aveugle du haschich fort ou faible qui contient 300 à 400 substances chimiques actives dont on ignore les effets!
Gardons notre pitié pour de vraies victimes plus méritantes!
ouai, comme toujours on fait des analyses, des lois par rapport aux plus faibles.
C’est pour tout la même et pourquoi pas d’ailleurs, faire des lois pour les faibles sans maitrise car tout est casse-gueule: voyager, piloter une moto, fumer, baiser, en fait l’usage immodéré de liberté est dangeureux…
Pour d’autres tout va bien quoique qu’ils fassent, bizzare vous avez dit bizzare.