Le président de l’UDC considère que la SSR est responsable de la lourde défaite de son parti dans le canton de Zurich le week-end passé. Il menace de s’en prendre à la redevance.
L’UDC a subi de lourdes pertes aux élections cantonales zurichoises du week-end dernier. Elle a cédé 9 fauteuils de députés et régressé à 45 sièges. Du jamais vu en terres zurichoises. Le parti a en outre enchaîné les pertes électorales ces dernières années dans différents cantons. Autant de faits qui font réagir le président Albert Rösti qui analyse la défaite mardi dans le «Tages-Anzeiger».
Selon lui, trois facteurs expliquent la débâcle de l’UDC. Il y a d’abord le fait que les gens vont bien et que la réduction des impôts et de la bureaucratie, qui faisaient partie des thèmes électoraux du parti, ne les a pas concernés. Par ailleurs, le parti n’a pas su amener aux urnes ses électeurs frustrés par l’échec de la mise en œuvre de l’initiative d’immigration de masse. Et surtout le débat sur le climat ces dernières semaines a pris toute la place, selon lui. Ce qui le fâche tout rouge.
Propagande sans précédent de la SSR
Albert Rösti critique ainsi vertement la SSR. «C’est bien qu’une foule de gymnasiens s’engagent politiquement. Mais notre télévision d’Etat a fait de la grève du climat une bataille de propagande sans précédent», proteste-t-il. Ces deux dernières semaines, il y avait pratiquement tous les jours des émissions sur ce sujet, affirme-t-il. Du coup, le président de l’UDC s’en prend à la redevance radio-TV. «Il semble qu’une initiative visant à réduire de moitié les redevances soit désormais nécessaire pour remettre la SSR sur les rails», menace-t-il.
Et le Bernois revient à la charge: «Cette campagne totalement inappropriée et disproportionnée sur le climat nous a fait beaucoup de mal, à nous et aux autres citoyens», estime-t-il. Et de citer en exemple la Vert’libérale Tiana Moser. «Je trouve dramatique qu’elle soit interrogée par la SF pendant 40 minutes trois jours avant les élections. »
Et Albert Rösti se refuse à positionner son parti sur le climat. «Au lieu de nous concentrer sur le climat, nous nous concentrons sur des questions qui préoccupent beaucoup plus la population à long terme. Cela signifie l’asile, l’immigration, l’UE», explique-t-il notamment. Et de conclure en affirmant que l’UDC vise toujours l’objectif de 29,4% des suffrages cet automne.
(nxp)
Source TdG
L’article Suisse : Albert Rösti accuse la SSR de la débâcle de l’UDC est apparu en premier sur alter INFO.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il avait conseillé de voter quoi, déjà, le caporal pinpin pour NOBILLAG……???
Pas étonnant puisque la SSR fait la guerre à l’UDC et ne change pas.
C’est a n’ y plus rien comprendre : Plus nous sommes envahis de populations africaines et musulmanes peu sympathiques et qui sont et seront a notre charge et moins l’ UDC a du succès .
Il est a croire que la majorité de la population a accepté l’ idée d’etre minoritaire dans son propre pays et s’en satisfait.
Je me demande donc si nous ne sommes pas nous, patriotes, nationalistes, identitaires dans le faux puisque 89 pour cent des suisses adhèrent a notre dilution et disparition.
quant aux gilets jaunes, du vent, leur première revendication devrait etre de stopper toute immigration voire meme faire réimmigrer les étrangers au social, délinquants, parsites.
Rien de tel, les jeunes ont été manipulés comme des moutons et se mobilisent pour le climat sans se préoccuper de la surpopulation.
Un malien dans sa brousse pollue peu, dés qu’il est en Europe il pollue et consomme comme tout le monde voire plus avec sa descendance pléthorique.
On dira que l’ on maintient l’ économie a niveau et que l’ on bétonne pour loger tout ce beau monde !
Elections zurichoises :
amère défaite de l’UDC et victoire des Verts et des Verts libéraux !
Si, en plus de l’immigration et l’UE, le climat et l’environnement préoccupent de plus en plus la population, belle aubaine pour la SSR…
Voilà où conduit le déni idéologique obstiné du réchauffement climatique, probablement anthropique, des partis UDC et consorts, déni soutenu par la plupart des sites de réinformation.
M. Rösti, vous faîtes fausse route et il reste peu de temps pour vous reprendre, chers amis conservateurs…
Et je le répète, il est tout à fait possible d’articuler conservatisme et écologie, et de ne pas laisser ce thème à la gauche verte ou aux pro UE Verts libéraux.
Le peuple suisse a loupé le coche lors de la votation populaire concernant la redevance ”No Billag”.
Les promesse de la direction de la RTSocialiste avant les votations n’ont pas été tenues !
Soit :
– Réorganisation
– Diminution des coûts
– Neutralité de l’information
– Information de qualité
Résultat : zéro !