«Blackface» à la Sorbonne : Jean-Yves Le Gallou et Louis-Georges Tin débattent sur RT France

post_thumb_default

 

Le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), Louis-Georges Tin, et le fondateur de l’Institut Polémia, Jean-Yves Le Gallou étaient les invités du journal télévisé de RT France le 27 mars. Ils débattent de l'annulation de la pièce de théâtre antique Les Suppliantes, dans les locaux de la Sorbonne le 25 mars. Des activistes en avaient bloqué l'accès pour protester contre le fait que des acteurs se maquillent pour incarner des personnages venus d'Egypte, une pratique assimilée à du «blackface».

Auteur: RT France

Lire aussi : Accusée de «blackface», une représentation théâtrale annulée de force à la Sorbonne (PHOTOS)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Le problème c’est que Jean-Yves Le Gallou sort du sujet : une pièce écrite il y a 2500 ans en Grèce et jouée comme à l’époque est-elle un “black face” (cst quoi d’ailleurs la traduction en français ?) qui vient de fin XIXe siècle début XXe ?
    L’autre lui coupe toujours la parole, et voit du racisme là où il n’y en a pas, avec le soutien de l’extrême gauche et des méthodes violentes. Les universités françaises sont toutes à gauche.

  2. Posté par Sergio le

    Les bandes dessinées, les Tintin, certaines pâtisseries en vogue il y a quelques années sont aujourd’hui proscrites au non de lois prétendument antiracistes. Tous les jours, une nouvelle disposition est adoptée en vue d’interdire un mot, une expression ou une œuvre qualifiée de raciste. Il est devenu criminel pour un Blanc, ne serait-ce que d’en parler. Mais si tous les noirs, les musulmans et les arabes se sentent tellement mal chez nous, pourquoi ne retournent-ils pas d’où ils viennent ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.