La réforme européenne du droit d’auteur, une menace pour la liberté d’expression (sous-titre en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=J4DhecQQjdM

La réforme européenne du droit d’auteur, adoptée ce mardi par les eurodéputés pour protéger les intérêts des créateurs de contenus, est un danger pour la liberté d’expression, voire pour l’internet lui-même.
En effet, l’article 13 vise à obliger les plateformes à installer des filtres automatiques pour supprimer les contenus qui violeraient les règles du droit d'auteur. Or ces filtres ne sont pas toujours au point et risquent de viser trop large. L’article 11 instaure ce qu’on appelle « le droit voisin », qui représente dans les faits une taxe sur les liens internet – et les liens sont un élément essentiel de la Toile.

Source en anglais : Vlad Tepesblog

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch, avec l’aide de cet article de la RTS.

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Maintenant on l’a dans le fion: https://www.idboox.com/economie-du-livre/europe-cest-oui-a-la-directive-sur-le-droit-dauteur/
    Et voilà comment la dictature bolchévo-nazie utilise le bulldozer contre les récalcitrants. C’est exactement le même schéma avec les médias et l’avalanche de nouvelles pour nous noyer dans un océan de stupidités inutiles et mineures propres à écarter nos regards de l’essentiel demandant souvent d’agir trop tard et en urgence !

  2. Posté par Guillaume le

    La liberté d’expression n’était qu’illusoire jusqu’à maintenant.
    Voilà qu’internet sera officiellement censuré d’ici 2 ans…. en Europe !
    Je n’arrive pas à comprendre comment ces ****** d’eurodéputés ont pu voter ces deux articles. Comment se tirer une balle dans le pied.

  3. Posté par miranda le

    JUSQU’OU IRONT-ILS? Et tout se déroule sans qu’on le sache. On est toujours mis devant le FAIT ACCOMPLI. Pauvre presse ou sites WEB. ET comme d’habitude LES PLUS CONCERNES n’ont jamais été invités à débattre du sujet.

    Nous vivons en démocratie? Vous plaisantez?
    SORTIR DE CETTE UE SERA NOTRE SALUT.

  4. Posté par aldo le

    Si le droit d’auteur à droit à autant d’intervenants c’est qu’IL CONSTITUE L’ÉPINE DORSALE DE LA PROPAGANDE A LAQUELLE IL NE FAUDRAIT PAS TOUCHER. Aujourd’hui le plat de résistance des socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes, c’est le droit d’auteur. Or la même hypocrisie infantile règne avec les réchauffistes et par déclinaison subtile avec changement climatique tout en ignorant superbement l’impact bien réel de la SURPOPULATION !!! Or les mêmes guignols et leur théâtre médiatique permanent ne sont pas aphones avec l’automatisation qu’ils veulent soustraire aux progrès en la taxant, mais là aussi ils ignorent que LES PROGRÈS DE L’AUTOMATISATION NE DOIVENT PAS ÊTRE TAXES, MAIS DOIVENT ÊTRE IMPUTES SUR LA DURÉE DU DROIT D’AUTEUR, qui n’est plus du tout le même que lorsque des scribes écrivaient à la main des textes précédés d’enluminures, pour simplifier.

    Bref comme d’habitude, ils nagent en plein cirage et ne savent pas distinguer l’essentiel du secondaire, TOUTES LEURS DÉMARCHES VISENT A TAXER POUR BOUCHER DES TROUS FINANCIER DANS LA FAILLITE DE L’EUROPE. Et taxer les Suisses en les faisant entrer de force dans l’Europe avec des contrats abusifs et traîtres, c’est aussi la volonté de vouloir leur assurer un futur esclavagiste avec une TVA à 27% comme en Hongrie… Voilà pourquoi, la loi européenne sur les armes doit être repoussée par la population, parce qu’elle n’est pas qu’une atteinte aux libertés essentielles des Suisses, mais c’est une trappe de plus dans le dispositif totalitaire bolchévique. On devrait comprendre que SI LES ANGLAIS DOIVENT PAYER 50’000’000’000 MILLIONS SOIT 50 MILLIARD POUR SORTIR DE CET ENFER, MIEUX VAUT NE PAS Y METTRE LES PIEDS !

  5. Posté par poulbot le

    Les “vampires” n’en ont jamais assez.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.