Jacqueline de Quattro fait interdire un livre sur elle

Yelmarc Roulet

[…] A la demande de la conseillère d’Etat vaudoise Jacqueline de Quattro, le Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois a ordonné des mesures superprovisionnelles contre un livre qui la concerne. Il s’agit d’un pamphlet intitulé Une conseillère d’Etat ne devrait pas dire ça, qui a été rédigé par Fabien Dunand.

Dans son ordonnance datée de mardi, le Tribunal interdit, sous peine d’amende, de publier, distribuer et promouvoir le livre de Fabien Dunand. Il ordonne par ailleurs le retrait immédiat du commerce de l’ouvrage. […]

La ministre PLR, cheffe du Département du territoire et de l’environnement (DTE), a requis les mesures provisionnelles en raison de l’utilisation non autorisée de son image et de son nom, précise un communiqué de l’Etat de Vaud. [...]

Dans son pamphlet, Fabien Dunand dresse subjectivement un bilan catastrophique des douze années au pouvoir de Jacqueline de Quattro, sur 190 pages, écumant ses propos dans les médias, ses publications Facebook et ses interventions au Grand Conseil. Très pointilleux, il cherche la petite bête [...].

article complet:

*****

voir aussi: https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Conflit-d-inter-t-reproche-a-Jacqueline-de-Quattro-10873153?httpredirect

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    étant donner que la justice helvétique n’a aucunes compétences dans les autres pays du continent Européen il est fort probable que nos amis(es) Suisses le trouverons facilement ailleurs 🙂 . Pour peux que l’auteur trouve un éditeurs dans les dis pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.