Yelmarc Roulet
[…] A la demande de la conseillère d’Etat vaudoise Jacqueline de Quattro, le Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois a ordonné des mesures superprovisionnelles contre un livre qui la concerne. Il s’agit d’un pamphlet intitulé Une conseillère d’Etat ne devrait pas dire ça, qui a été rédigé par Fabien Dunand.
Dans son ordonnance datée de mardi, le Tribunal interdit, sous peine d’amende, de publier, distribuer et promouvoir le livre de Fabien Dunand. Il ordonne par ailleurs le retrait immédiat du commerce de l’ouvrage. […]
La ministre PLR, cheffe du Département du territoire et de l’environnement (DTE), a requis les mesures provisionnelles en raison de l’utilisation non autorisée de son image et de son nom, précise un communiqué de l’Etat de Vaud. [...]
Dans son pamphlet, Fabien Dunand dresse subjectivement un bilan catastrophique des douze années au pouvoir de Jacqueline de Quattro, sur 190 pages, écumant ses propos dans les médias, ses publications Facebook et ses interventions au Grand Conseil. Très pointilleux, il cherche la petite bête [...].
*****
étant donner que la justice helvétique n’a aucunes compétences dans les autres pays du continent Européen il est fort probable que nos amis(es) Suisses le trouverons facilement ailleurs 🙂 . Pour peux que l’auteur trouve un éditeurs dans les dis pays.