Un Irakien de 42 ans, soupçonné d'avoir voulu commettre "des attaques terroristes" en dégradant des lignes de trains en Allemagne, a été arrêté à Vienne.
Un citoyen irakien soupçonné d'avoir voulu commettre "des attaques terroristes" en dégradant des installations ferroviaires en Allemagne, entre octobre et décembre 2018, a été interpellé ce lundi 25 mars à Vienne, a indiqué mercredi le parquet de la capitale autrichienne.
Cet homme âgé de 42 ans est soupçonné, selon la même source, d'être impliqué dans deux incidents distincts, qui n'avaient fait ni victime ni dégât majeur, intervenus sur des lignes de chemin de fer en Allemagne.
Il a, selon un communiqué distinct des parquets de Munich et Berlin ainsi que de la police bavaroise, "des sympathies manifestes pour le groupe Etat islamique". Les autorités allemandes font état de présomptions "d'infractions terroristes, de tentative de meurtre et d'importantes dégradations matérielles et d'appartenance à un groupe terroriste" à l'encontre de cet homme qui résidait à Vienne.
Des dommages légers causés par les sabotages
Une première tentative de sabotage présumé est intervenue début octobre 2018 lorsqu'un câble d'acier avait été placé sur une voie reliant Nuremberg à Munich. Un train longue distance avait alors brisé ce câble et subi, en conséquence, des "dommages légers".
Fin décembre 2018, une caténaire endommagée avait été retrouvée sur une ligne de chemins de fer près de Berlin, "une attaque comparable" à celle du mois d'octobre, ont indiqué mercredi les autorités allemandes qui n'avaient pu établir de lien immédiat entre les deux incidents au moment des faits.
Dans les deux cas, des documents portant des inscriptions en langue arabe avaient été retrouvés, avaient à l'époque indiqué les enquêteurs. Un drapeau du groupe Etat islamique (EI) avait également été découvert sur la ligne de chemin de fer visée près de Berlin.
Source 2: Le journal autrichien Kronen Zeitung a annoncé mercredi l'arrestation d'un "suspect" ayant le statut de réfugié, qui avait servi dans l'armée irakienne pendant 15 ans. Il a travaillé en Autriche en tant qu'employé d'une société de sécurité (!!!).
Bizarre que les gouvernements fassent plus confiance aux allogènes qu’aux autochtones attachés à leur pays, souhaitant que ceux-ci accueillent ceux-là les yeux fermés!