Alexandre Del Valle, le 26 mars 2019
Le géopolitologue Alexandre del Valle répond à une question adressée par Eric Brunet sur RMC : après la défaite de Daesh en Syrie (Baghouz) L'Etat islamique est-il vraiment mort ? et le jihadisme vaincu? Réponse non! car non seulement Daesh continue d'avoir des fonds, des miliciens et des militants par dizaines de milliers qui s'organisent clandestinement, mais plein d'autres groupes islamistes, y compris Al-Qaïda "canal historique" se recomposent et rivalisent. Et pendant ce temps, les islamistes plus soft font avancer l'idée de la Charià partout.... But recherché par les Jihadistes qui ne tuent que pour sidérer les mécréants et faire parler de leur projet califal chariatique qu'ils veulent imposer à la planète.
On ne peut que saluer la lucidité de Mr DEL VALLE. On souscrit absolument à cette analyse.
Ce siècle est gigantesque dans les épreuves qu’ils nous invite à vivre : nous sommes coincés entre les puissants mondialistes financiers qui nous somment d’accueillir le monde entier pour créer l’homme nouveau, indifférencié, nomade disponible, corvéable à souhait et les adorateurs de l’OUMMA qui souhaitent convertir le monde entier à l’ISLAM.
Et tous ceux qui devraient nous éclairer, nous éveiller pour que nous puissions organiser notre protection, tous ceux-là nous encouragent à devenir des “ensevelis”.
Heureusement il reste des résistants courageux, les journalistes du WEB qui nous aident dans la compréhension de ce qui se passe d’assez fou sur cette planète.
Sortirons- nous de cette folie par le chemin de la raison ou de la guerre?
Et oui, et ils savent que l’Europe leur est déjà acquise, et sans avoir à combattre !