Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Une bouffée d’oxygène cet article. Merci à vous.

    C’est fou ce que la bien pensance est affolée par l’utilisation de plus en plus courante de ce terme, “le grand remplacement.” Ca leur donne froid dans le dos, mais par pour les mêmes raisons que nous. Ceux de la bien pensance sont largement lobotomisés par ceux qui les tiennent en laisse et qui leur ont enfoncé dans le crâne, ce programme “génial”immigrationniste destiné à “SAUVER LES ECONOMIES” parce que notre apathie reproductive risquerait de “faire chavirer notre système économique.

    Laurent OBERTONE ajoute ” l’ONU et l’UE sont donc l’équivalent politique de Jacques Attali pour qui l’immigration est le seul moyen de doper l’économie et qui voit en elle une “richesse active ou “encore une force plus que vive”.(la France interdite – page 47).

    Est-ce que Mr Attali peut approfondir son raisonnement, car nous on s’y perd et on a pas les mêmes données que lui :
    – comment avec 6 millions de chômeurs et 4 millions de précaire s(donc 10 millions de personnes en instabilité sociale chronique)
    – auxquels on ajoute le fait qu’ils aient le droit d’avoir ” osé” se créer une mini-famille – avec
    au moins une femme et un enfant.
    – donc 10 millions de chom/précaires + 10 millions femmes + 10 millions enfants = 30 millions en instabilité sociale chronique,
    – auxquelles ont ajoute les migrants légaux : 200.000 + les immigrants illégaux : 200.000 et les membres par regroupement familial : 5 membres minimum, donc au total 400.000 x 5 mf =
    2 millions de migrants avec familles/ AN

    Avec deux millions d’individus migrants et plus PAR AN (car ces sociétés sont très prolifiques) ON EST DANS LE GRAND REMPLACEMENT.(La France interdite, récent ouvrage de Laurent Obertone en fait une large et UTILE démonstration).

    Monsieur ATTALI pourrait-il avoir l’amabilité de nous ‘expliquer comment, avec cette instabilité SOCIALE chronique d’une majorité de la population française, à laquelle on ajoute la venue de 2 millions par an de migrants accompagnés automatiquement par leur famille, ON CREE DE LA DYNAMIQUE ECONOMIQUE?
    ALORS QUE L’EMPLOI NE SERA PAS LA.

    Personnellement, les seules classes très dynamisantes pour l’économie, la bourgeoisie de gauche et la bourgeoise de droite SERAIENT APTES à encore “doper l’économie” par leur pouvoir d’achat.

    Mais comme elles auront LA CHARGE DE SUPPORTER PAR L”ASSISTANAT , L’INSTABILITE CHRONIQUE DES CLASSES DEFAVORISEES, dont les migrants feront partie, elles ne pourront plus être DYNAMIQUES ECONOMIQUEMENT. Elles achèteront de moins en moins. Elles s’affaibliront progressivement.
    Si cela ne s’appelle pas détruire lentement mais sûrement une société, ça se nomme comment alors?

    Alors, il restera une seule classe dynamique, les ultras riches qu’affectionne particulièrement Mr MACRON et qui dynamisera LA CONSOMMATION DU LUXE.

    Quand une société n’a plus d’autre orientation que de favoriser UNE SEULE CLASSE SOCIALE, vers quoi s’achemine-t-elle?

    A moins qu’elle n’ait le projet de “recréer” ce qui fut le passé de brillantes mais mortelles civilisations, une société de MAITRES ET D’ESCLAVES avec “un léger soupçon” de classes intermédiaires.

    LES HUMAINS ne sont plus disposés à ce jeu là, Mr ATTALI. Quand les humains deviennent des “PLUS RIEN A PERDRE”, ils peuvent tout anéantir sur leur passage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.