https://www.bild.de/politik/kolumnen/politik-inland/kommentar-falsches-signal-60760134.bild.html
Comment les partis de gauche replacent leurs incompétents
Comment les partis de gauche replacent leurs incompétents
Le président du parti socialiste de Hesse, Thorsten Schäfer-Gümbel, se retire de la politique après trois cuisants échecs aux élections régionales, au cours desquelles son parti a subi des défaites historiques dans ce Land auparavant aux mains du SPD. C’est qu’il a reçu comme récompense un poste au directoire de l’entreprise d’État GIZ, responsable de l’aide au développement. Ce cadeau de la part du gouvernement chrétien-démocrate-socialiste de Madame Merkel fait scandale.
Traduction (Claude Haenggli) : C’était clair depuis la déroute électorale de l’autome 2018 : il fallait envoyer Schäfer-Gümbel n’importe où, afin de libérer la voie au SPD de Hesse pour redémarrer. Selon la devise : trois échecs retentissants seraient-ils un gage de capacité pour un poste de haute responsabilité et un salaire élevé dans le secteur de l’aide au développement ? Ce qui est bon pour Schäfer-Gündel ne le sera pas pour la politique en général. De tels tripotages de fonctions ne font que confirmer l’image qu’on a des politiciens : ceux d’en haut ne s’intéressent qu’à eux-mêmes. Ils n’ont rien appris du ras-le-bol actuel de la politique…
Claude Haenggli, 20.3.2019
C’est partout le même système, la gauche crie non au capitalistes, non à Blocher et pendant ce temps ce sont des centaines de milliers de souteneurs fonctionnarisés qui complotent à l’intérieur des Etats grâce à ces stratagèmes malhonnêtes. Et ceci représente des millions extorqués aux contribuables pour arroser les partis des gauches qui paient ainsi leur comploteurs à mettre sur pied des milliers de modifications légales sans que les droites aient les moyens de répondre au coup par coup, faute de capitaux en rapport… Voir https://lesobservateurs.ch/2019/03/19/pascal-dessauges-a-recueilli-3756-des-voix-au-premier-tour-et-il-abandonne/ pour mieux apprécier la situation.
Le Guiness des socialopates devient le plus grand bouquin du monde !