Louis Jämes : Ainsi, dorénavant, trois hispaniques marxistes siègeront au gouvernement vaudois. Cesla Amarelle*, avec ses parents d’extrême gauche réfugiés d’Uruguay, à la Che Guevara, Nuria Gorrite la présidente, et finalement Rebecca Ruiz**, également fille de militants socialistes espagnols. Et ces trois socialistes hispaniques, toutes formées à l'Université de Lausanne, sont censées représenter la diversité du canton !
Non seulement elles ont toutes fréquenté les mêmes écoles, mais encore nos socialistes se reproduisent entre eux, au propre comme au figuré***, et à présent elles/ils décideront aussi de notre avenir entre eux.
Mais cela ne va pas plus déranger nos élus – et les non-élus placés aux postes clefs de l’Etat, car les gauchistes dominent chaque poste clef du Canton de Vaud, qu’ils se distribuent entre eux. Ces gauchistes prônent la justice et l’égalité à toutes les sauces, tout en amassant des salaires indécents et en s’enrichissant à coups de centaines de milliers de francs par année, tout cela sur le dos du peuple.
Ils pleuraient en cœur avec la Ruiz: « Nous avons eu une campagne très agressive », « On me reproche d’être une maman ! », « On m’attaque en justice, alors que je suis innocente ».
Depuis des mois, elle était la favorite présentée par la RTS comme « naturelle » à la succession de P.-Y. Maillard, soutenue par un matraquage en règle des prestitués… et la voilà maintenant sur son trône. La somme de 240'000 fr. consacrée à sa promotion va rapporter gros aux socialos. À noter que ceux-ci ont pu mettre dans leur campagne trois fois plus que l’UDC.
Ajoutons que les campagnes précédant les votations sont des occasions rêvées pour « démontrer » à la population que l’UDC est un parti de perdants et d’en rajouter une couche à la diabolisation de ce que Addolorata & Cie nomment l’ « extrême droite ». De petites phrases répétées jusqu’à ce qu’elles produisent l’effet escompté, à savoir : « On ne va quand même pas faire le lit de l’UDC. »
Ce n’est pas demain la veille qu’un UDC sera élu dans le canton de Vaud.
Petits rappels :
Rémunération des conseillers d’État vaudois, salaire brut de 251'315 francs.
Allocation pour frais imposables 23'800 + 10'000 pour le président
Déductions pour frais de repas: 3200
Déductions pour autres frais : 30'000 dont 21'000 de frais de représentation + 3000 pour le président, et 9000 pour frais de déplacements avec véhicule privé.
Donc, imaginez ce qu’amassent ces gauchistes, tout en prônant que le canton est riche, que nous avons encore bien de l’argent à dilapider.
En plus, eux, ils sont les représentants des plus pauvres !
Beaucoup de bons Vaudois disent encore : « Tout sauf l’UDC ! ».
D’autres abrutis du même acabit ont voté pour Ruiz, parce qu’elle est jeune et qu’elle présente mieux que ce paysan maladroit de Dessauges qui, de plus, parle moins bien.
Ruiz a pleurniché durant des semaines, et les médias la relayaient: « On s’occupe de ma vie privée au lieu de voir mon programme ».
Mais avons-nous entendu quelque chose de la campagne de Dessauges ? Rien !
Rien sinon le fait que la RTS et les journaleux répétaient que Dessauges lissait sa campagne, sous-entendant qu’il faut se méfier du loup déguisé en agneau. Mais hormis le fait qu’il voulait stabiliser les dépenses du social (ce qui serait déjà merveilleux), rien de rien!
Et finalement, suprême ironie, il y aura cinq femmes et deux hommes, ce qui nous indiffère totalement… mais que la presse se garde bien de contester, elle qui nous bassinait constamment au sujet de l’égalité hommes/femmes jamais respectée parmi les élus.
À noter que Dessauges a été plébiscité à une écrasante majorité dans les districts de Broye-Vully, du Gros-de-Vaud et de Jura-Nord Vaudois. Autrement dit, dans le canton de Vaud campagnard, là où subsiste encore une réserve de Suisses de souche… comme pour les Indiens d’Amérique...
***
Voir la présentation RTS des candidats : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/vaud-dans-la-succession-a-pierre-yves-maillard-rebecca-ruiz-et-pascal-dessauges-sopposent-sur-la-question-du-social?id=10269588
* Rappel : le prénom Cesla donné par ses parents, militants de gauche, est l’ acronyme de «Communauté des États Socialistes Latino-Américains». En bon marxiste, le père de Cesla aurait pu se réfugier à Cuba et contribuer à y bâtir la société de ses rêves… mais il a tout de même préféré la Suisse capitaliste et ses richesses ! Et vogue la galère… tel père, telle fille.
** Fille de militants socialistes espagnols, Rebecca Ruiz fait sa scolarité à Lausanne, puis étudie à l'Université de Lausanne, où elle obtient une licence en sciences sociales et un master en sciences criminelles. (source)
Voir aussi : https://lesobservateurs.ch/2019/03/19/ludc-vaudois-pascal-dessauges-renonce-a-se-presenter-au-2e-tour/
Sans les faux-culs et bi-nationaux du PLR, cette imposture n’aurait pas eu lieu. Vaud est dans la même configuration que Genève avec Maudet. Ici la seule explication possible des trahisons à la pelle, c’est Olivier Français … regardez bien cette tronche qui doit arpenter les temples maçonniques pour fomenter des compromissions avec la gauche du même bois. En France son pays d’origine, on a les mêmes combines avec le frère Mélenchon et les transversales maçonniques via la fausse droite, la droite molle. Rien qu’avec la taxe poubelle imposée par cet imposteur, on a un marxiste en France camouflé en libéral radical en Suisse. Le PLR DEVRAIT SE PARER DE L’ÉTIQUETTE PRL, NE SERAIT-CE QUE POUR MOINS TROMPER SON MONDE.
La Suisse est vendue c’est pas nouveau, la trahison du PLR doit être vengée, l’UDC doit faire cavalier seul.
On peut condamner cette débandade, qui fait le beurre des imposteurs des gauches à la pointe pour détruire la Suisse, en ne faisant rien de positif, sinon d’attendre et de soutenir l’entrée de la Suisse dans l’Europe calamiteuse, en état de faillite permanent sous la coupe des bolchévo-nazis. Pourquoi ne pas croire que des gens ont attendu le résultat pour aller enfin voter ? La participation est ridicule.
Logiquement dès qu’elle est au-dessous de 50%, la votation devrait être reprise et l’obligation de voter introduite avec des amendes salées. L’abstentionnisme est directement piloté par ces crapules qui en tirent profit en organisant l’invasion par l’immigration de masse. Nombre d’abstentionnistes, ne pèsent pas exactement les conséquences de leurs comportement, démobilisés par le ça ne sert à rien… Naturellement que la presse-pravda à la botte a aussi un énorme responsabilité dans cette débâcle et NO-BILLAG NO-SERAFE-NO-SECON avait toute sa légitimité. Et puis il y a peut-être bien eu un sérieux coup pouce des tricheurs professionnels habituels qui ont soigneusement éviter de poursuivre de Siebenthal par crainte de réveiller le troupeau des moutons sacrifiés au socialisme halal. https://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/
Je vous cite : “Mais avons-nous entendu quelque chose de la campagne de Dessauges ?”
C’est tout le problème. A-t-il vraiment fait campagne hors de son district (pour ne pas dire de son village) ? S’est-il posé en candidat d’une droite énergique et décomplexée ? L’alliance UDC-PLR a-t-elle communiqué sur l’impérieuse nécessité de changer de majorité et les bienfaits qui en résulteraient pour le porte-monnaie des contribuables vaudois ?
Il me semble malheureusement que c’est non aux trois questions.
Nous avions donc un candidat aussi mou dans son apparence que dans les quelques phrases qu’il a prononcées lors d’interviews, soit un charisme proche de zéro.
Et quand je vois le même jour que le parlement Vaudois, prétendument de droite, accepte une résolution d’urgence climatique, j’en viens à désespérer : les socialistes et les écolos en place transformeront probablement notre canton en Venezuela helvétique, mais la droite locale les y aura bien aidés.
A l’affichage du communiqué de presse de l’UDC, j’ai eu exactement la même réaction !!!
Pour faire une économie de bouts de ficelles de 500’000.-, le pauvre petit pascal a décidé de jeter l’éponge, sans réaliser ce que sa décision de minable qui plie l’échine à la moindre contrariété, va coûter au canton, aux communes et aux contribuables (ceux qui paient encore des impôts) : des millions !
La configuration de tonte est en place !
Evidemment, il n’avait pas le joli ensemble bleu mettant en valeur ses beaux yeux du même métal et ses longs cheveux, mais en expliquant aux vaudois pourquoi il était important d’élire la plus jolie candidate, mais au contraire le plus digne de conduire le char de l’Etat … on aurait pu mettre un énorme coup de collier secouant à la fois le parti UDC mais aussi ses alliés félons pour leur expliquer les enjeux réels ….
Mais mon Dieu que c’est fatiguant tout ça, alors on a préféré remettre tout ça bien au chaud sous la couette ….
Finalement ce n’était pas du tout le bon candidat pour sauver la droite de l’électorat, nous en avons maintenant la preuve, mais trop tard ! Nous avions besoin d’un homme fort, nous avons choisi un “mollachu” … Pauvres de nous, pauvres vaudois réduits en esclavage et prêts pour la tonte.
Le problème ce n’est pas la gauche, le problème c’est le PLR qui laisse systématiquement tomber l’UDC à chaque votation…. Tout le reste n’est que bla, bla…
Vous oubliez la binationale franco-suisse verte pastèque, donc sans-frontièriste et ultra-immigrationniste. Ce qui donne 4 gauchistes. Au final, sept conseillers d’Etat globalo-mondialistes UE-lèchebottes. Le résultat d’une politique d’immigration massive suicidaire approuvée par le peuple depuis 60 ans. Le Canton de Vaud bientôt un Reichsgau de l’UE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Reichsgau), la Suisse ayant disparu avec l’accord de soumission dit “Accord Cadre”.
Le peuple vaudois a choisi démocratiquement ces représentantes de la gôche.
La gôche va nous vider les caisses en moins de deux et d’un canton riche actuellement, on sera dans 2-3 ans un canton pauvre qui devra demander l’aumône …