L’UDC vaudois Pascal Dessauges renonce à se présenter au 2e tour

Le candidat UDC vaudois Pascal Dessauges renonce à se présenter au 2e tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. La socialiste Rebecca Ruiz devrait ainsi logiquement succéder à Pierre-Yves Maillard au gouvernement.

Dans un communiqué publié mardi, l'UDC dit avoir pris acte des résultats du 1er tour, qui avait vu Pascal Dessauges recueillir 37,56% des voix, contre 46,59% à sa rivale socialiste Rebecca Ruiz.

"Conscient que les chances de rattraper les 13'000 suffrages sur la candidate socialiste dans le cadre d'un second tour sont quasiment nulles, le candidat, soutenu par les organes de son parti, préfère renoncer et ainsi éviter de dépenser près d'un demi-million de francs aux contribuables vaudois dans une nouvelle élection", indique le communiqué.

Rebecca Ruiz réélue tacitement?

Rebecca Ruiz devrait donc logiquement être élue tacitement au Conseil d'Etat vaudois et le deuxième tour serait ainsi annulé. Le PLR a indiqué à la RTS qu'il ne présenterait pas de candidat, préférant se concentrer sur les élections fédérales de cet automne. Le PDC Axel Marion, qui avait obtenu 6% des voix dimanche, a aussi annoncé qu'il renonçait.

Le chancelier du canton de Vaud a toutefois précisé à la RTS qu'il fallait attendre le délai de dépôt des listes, fixé à 12h15, pour être sûr de l'élection de Rebecca Ruiz. Il a également confirmé à la RTS que le coût du 2e tour est de 500'000 francs.

4 commentaires

  1. Posté par Christophe le

    A la prochaine votation qui mettra face à face un socialo-communiste et un PLR je ne voterai pas. Il serait temps que l’UDC Vaud se réveille et cesse de voir en ce parti un allié. Je me rappelle encore de l’opération « grosse catin qui tapine » pour l’élection du Français aux états. Plus jamais cela.

  2. Posté par leone le

    Les 500’000 francs économisés sur le 2e tour seront de toute façon dépensés par la gauchiste Ruiz. Probablement en faveur de ses petits copains.

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Ainsi, l’UDC et les autres bourgeois abandonnent en rase campagne !
    Donc pas de sursaut possible pour les vrais Vaudois et, pour beaucoup, sentiment de trahison de la démocratie…

  4. Posté par Jacques Beckie le

    L’UDC ne peut rien faire elle n’est pas assez à droite et les gens ne croient plus en eux. Le PLR s’est détourné très rapidement de cette élection pour se concentrer sur les élections fédérales dixit… Aux UDC de se souvenir de Nicolet et Dessauges qui ont été abandonnés par le PLR et ne surtout plus voter pour le PLR à l’avenir ! Et tant pis si cela fait le lit de la gauche le PLR sert déjà le petit déjeuner au lit des socialos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.