Dans un communiqué publié mardi, l'UDC dit avoir pris acte des résultats du 1er tour, qui avait vu Pascal Dessauges recueillir 37,56% des voix, contre 46,59% à sa rivale socialiste Rebecca Ruiz.
"Conscient que les chances de rattraper les 13'000 suffrages sur la candidate socialiste dans le cadre d'un second tour sont quasiment nulles, le candidat, soutenu par les organes de son parti, préfère renoncer et ainsi éviter de dépenser près d'un demi-million de francs aux contribuables vaudois dans une nouvelle élection", indique le communiqué.
Rebecca Ruiz réélue tacitement?
Rebecca Ruiz devrait donc logiquement être élue tacitement au Conseil d'Etat vaudois et le deuxième tour serait ainsi annulé. Le PLR a indiqué à la RTS qu'il ne présenterait pas de candidat, préférant se concentrer sur les élections fédérales de cet automne. Le PDC Axel Marion, qui avait obtenu 6% des voix dimanche, a aussi annoncé qu'il renonçait.
Le chancelier du canton de Vaud a toutefois précisé à la RTS qu'il fallait attendre le délai de dépôt des listes, fixé à 12h15, pour être sûr de l'élection de Rebecca Ruiz. Il a également confirmé à la RTS que le coût du 2e tour est de 500'000 francs.
A la prochaine votation qui mettra face à face un socialo-communiste et un PLR je ne voterai pas. Il serait temps que l’UDC Vaud se réveille et cesse de voir en ce parti un allié. Je me rappelle encore de l’opération « grosse catin qui tapine » pour l’élection du Français aux états. Plus jamais cela.
Les 500’000 francs économisés sur le 2e tour seront de toute façon dépensés par la gauchiste Ruiz. Probablement en faveur de ses petits copains.
Ainsi, l’UDC et les autres bourgeois abandonnent en rase campagne !
Donc pas de sursaut possible pour les vrais Vaudois et, pour beaucoup, sentiment de trahison de la démocratie…
L’UDC ne peut rien faire elle n’est pas assez à droite et les gens ne croient plus en eux. Le PLR s’est détourné très rapidement de cette élection pour se concentrer sur les élections fédérales dixit… Aux UDC de se souvenir de Nicolet et Dessauges qui ont été abandonnés par le PLR et ne surtout plus voter pour le PLR à l’avenir ! Et tant pis si cela fait le lit de la gauche le PLR sert déjà le petit déjeuner au lit des socialos.