La bande dessinée néerlandaise de Donald le Canard comprendra pour la première fois un couple de lesbiennes, suite à une réclamation d’une fillette de 10 ans qui a deux mamans.
Fenna, 10 ans, une passionnée de Donald Duck, s’était plainte qu’il n’y avait rien pour représenter ses deux mamans dans cette vénérable bande dessinée publiée aux Pays-Bas depuis 66 ans.
S’adressant à l’émission Youth News de la chaîne néerlandaise NOS, Fenna a déclaré : « Mes parents sont homos et lesbiennes et je trouve qu’il est important que ce soit [vu comme] tout aussi normal. »
« Mais dans Duck City, c’est comme si elles n’existaient pas du tout. »
Elle leur a suggéré de faire le changement « juste pour des personnages de second plan », en ajoutant : « Il y a beaucoup de couples, certains de ces figurants pourraient être homos. »
Fenna a dit qu’il était « ridicule » qu’il n’y ait aucune représentation LGBT+ dans la bande dessinée Donald Duck […].
La rédactrice en chef de Donald Duck a promis de suivre cette suggestion et la maison d’édition a déjà corrigé une planche d’une bande dessinée à paraître.
La compagnie Disney peine à se mettre à l’heure LGBT+. Elle a lentement commencé, mais craint de se mettre à dos son public étranger (hors d’Amérique du Nord). Elle a déjà eu des ennuis avec La Belle et la Bête, interdit sur plusieurs marchés parce qu’un des personnages était (très discrètement) gay.
Source : Pink News
Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch
C’est bien le moment de signer le plus rapidement possible cette initiative des plus urgentes. https://www.censure-non.ch/
C’est bien ce que je craignais. Ses 7 premières années les enfants imitent leurs parents ensuite ça leur reste à vie comme étant la norme. Une catégorie de personnes irresponsables met en marche une véritable fabrique de dévients en série.
Face à une telle imposture, on pourrait se poser la question si l’islam ne serait pas un remède face à des valeurs d’une telle dérive et d’abjection, sataniste.
Je suis ébahi par la fulgurance des progrès réalisés dans le monde occidental. On ne peut que s’extasier devant la créativité de ces artistes de m… qui déconstruisent tout, y compris notre jeunesse. Nous allons gay ment vers un avenir resplendissant de bonheur.
Comme quoi les oies n’ont pas vraiment sauvées le Capitole…!