Le Monde : « Le concept de Grand remplacement tend à se banaliser dans une partie de l’opinion publique »

post_thumb_default

 

L’idée que les élites organiseraient une substitution des « Français de souche » par des immigrés recueille aujourd’hui l’adhésion d’une proportion importante de la population, explique, dans une tribune au « Monde », l’historienne Valérie Igounet. (…) C’est en 2010, dans son livre Abécédaire de l’in-nocence (éditions David Reinharc), que Renaud Camus emploie cette expression, avant […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Les prières de rue DOIVENT être INTERDITES !
    Les Muzz dans les mosquées ou retour au pays !
    Ce grand remplacement, voulu par 40 ans de trahisons des gouvernements successifs, va déboucher en guerre civile !

  2. Posté par Léo C le

    Formidable, ce cliché de la rue Myrha à Paris.

    Je ne banaliserai jamais. Jamais !

  3. Posté par Guillard le

    Je tiens beaucoup trop à ma culture et à une France sereine , tranquille, heureuse. pour accepter celà. …..
    Mes parents ont déjà connu ça. …ils ont réagi et ON est reste français. Ce fut difficile …

  4. Posté par Vautrin le

    Ah AH ! L’im-Monde s’inquiète ! Mais c’est un fait : malgré tous les mensonges des castes politiques mondialistes, les conséquences tragiques des politiques d’ouverture des frontières (Maastricht) se font sentir et les peuples commencent à voir ce qu’il se passe. C’était le cas à l’Est de l’Europe depuis quelques années, mais maintenant l’éveil gagne l’Ouest. Cela ne fait pas l’affaire de certains “libéraux” prêchant la religion du “marché” et important de la main-d’œuvre non qualifiée donc sous-payable.

  5. Posté par Martina le

    Ce n’est pas un concept mais une réalité qui se déroule sous nos yeux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.