Cenator: L’hystérie climatique a battu le record national, et probablement même mondial, en proportion des habitants, vendredi à Lausanne. Plus de 15'000 selon les participants, environ 10'000 selon la police.
La Palme d’or du mérite revient à l’oligarchie des socialistes (souvent en couple) qui règnent sans partage sur la ville depuis 25 ans... et aussi à l’extrême gauche Cesla Amarelle, qui dirige le département de l’instruction et de la jeunesse... et aussi au fait que chaque poste clef de l’enseignement (mais pas seulement) est attribué aux gauchistes, que ce soit des écoles d’infirmiers, ou l’enseignement, de la maternelle à l’université, absolument à tous les niveaux.
(Les manifestants étaient 2000 à Fribourg, 5000 à Genève, 12'000 à Zurich, 1200 à Sion, 4500 à Bellinzone)
Nous ignorons qui tire les ficelles de ce mouvement qui se base sur des affirmations mensongères, mais nous savons que ce sont des ennemis de notre civilisation, ennemis des jeunes, ennemis de tous ceux qui aiment la liberté de penser, la vérité et détestent être instrumentalisés, manipulés.
Dans quel intérêt fait-on croire à notre jeunesse que leur avenir serait bouché à cause de la variation climatique ?
Qui détourne l’attention des jeunes du réel danger qui les guette vraiment dans leur avenir, à savoir, l’islamisation, le terrorisme, et le multiculturalisme, avec des masses inadaptables que ces jeunes inconscients seront censés entretenir à vie ?
Qui récolte les fruits de cette désinformation massive, qui s’en remplit les poches ?
Une figure emblématique nous vient en tête, Al Gore, qui n’était pas du tout un homme fortuné après la perte de sa campagne électorale mais qui est devenu milliardaire après ses tournées mondiales pour sauver le climat.
Pour le journaliste Antoine Hürlimann, dans son article consacré à cette manifestation dans 24 heures du 16-17 mars 2019, c’est le thème incontournable pour les prochaines élections fédérales.
L’article relève quelques fausses notes (ndlr : de la partition bien orchestrée par la gauche). Le Crédit Suisse du Lion-d’Or est maculé de peinture rouge et 30-50 activistes se sont introduits dans les locaux des Retraites Populaires de la rue Caroline (ndlr : des boutonneux qui réclamaient leurs retraites ??).
Plus de 100 pays dans le monde ont défilé pour sauver la planète. (Ndlr : la Hongrie, bénie des dieux, avait sa journée de fête nationale de la liberté.)
Le journaliste reprend dans son article quelques slogans : « Si on ne fait rien aujourd’hui, on n’a plus avenir », « Un avenir juste, juste un avenir », « Le climat est plus important que le travail », « La prochaine fois, c’est toute la ville qui doit faire grève ! », « Changeons le système, pas le climat ».
Nous y voilà ! Les slogans marxistes étaient omniprésents sur les banderoles, et les inscriptions à des partis ou organisations « de gauche » qui suivent chaque manifestation ne font que confirmer à qui profite cette mascarade collective. Vous trouverez ci-dessous les photos de stands d’associations et de partis « de gauche » qui se tenaient à la place de Riponne, comme le Sud, Solidarités, les Verts, Une Suisse sans armée... ainsi que quelques affichages mensongers sur les preuves scientifiques du réchauffement climatique.
Que souhaiter de mieux que cette foule bien chauffée, bien conditionnée, lorsque l’on récolte des signatures, distribue de la propagande de gauche et présente à ces moutons mis en transe des formulaires d’affiliation à... des partis et des organisations de gauche.
Extinction Rebellion, ou XR, est un mouvement « écologiste » qui se répand dans le monde occidental avec une grande rapidité.
C’est simplement une nouvelle manière de revendiquer l’internationalisme gauchiste / la mondialisation, en utilisant le changement climatique, présenté bien entendu comme un dérèglement dû à l’homme, avec tout le catéchisme climatique et sa liturgie de l’homme blanc exploiteur, coupable et irresponsable.
solidaritéS: Un mouvement anticapitaliste, féministe et écologiste pour le socialisme du 21e siècle
Pendant ce temps la start-up We don’t have time et les parents de Greta s’en mettent plein les poches https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg
Excellent billet de Cenator !