Climat : marre des stupides ados boutonneux !

Au lendemain des nombreuses manifestations de collégiens et lycéens "pour sauver la planète", Pierre Cassen pousse un gros coup de gueule contre cette énorme manipulation. Il explique que les vrais problèmes sont la surpopulation et l'invasion migratoire. Il prend la défense de la société occidentale, seul objet de la vindicte de ces stupides ados "écologistes", manipulés par les médias et par leurs professeurs gauchistes. Il appelle ces "boutonneux" à cesser de se laisser laver le cerveau, à refuser la dictature du politiquement correct et à devenir des êtres libres.

10 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    De toute façon, ce sont les petits-enfants des soixante-huitards et divers hippies. A la base, ils feraient mieux de ne pas vivre et penser au-dessus de leur génome!

  2. Posté par aldo le

    INSTRUMENTALISER DES JEUNES dans le cadre de l’enseignement et à des fins politiques doit être considéré comme UN DÉLIT AU MÊME TITRE QUE LA PÉDOPHILIE, dont l’homophobie n’est que le cache-sexe ! Ces enseignants pervers ne font pas leur boulot, histoire d’utiliser l’ascendant sur les élèves qui leur est délégué par l’Etat, non pour en faire des militants gauchistes, de zombies prompts à manifester sur commande, à éructer des slogans et à débiter des âneries apprises par coeurs dans le cadres de cours dévoyés, mais pour en faire des gens cohérents, réfléchis, et pas prêts à tomber dans ces pièges grossiers de la propagande, ce qui est aux antipodes de ce qui sort de la bouche des Mazzones, Amarelles, et autres pétroleuses promptes à s’enrichir personnellement en soutenant l’insoutenable. https://www.lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2015/03/cesla-amarelle-dessin-960×675.jpg

  3. Posté par Marie-France le

    @Heradote: .. et qu’ils vont renoncer à leurs smartphones.. demain..

  4. Posté par Antoine le

    Problèmes du XXème et du XXIème siècle :
    – Surpopulation : plus on est et plus on consomme et on pollue
    – Surconsommation : changer de Smart phone tous les 6 mois … chaque week-end un voyage en avion dans une autre ville … appartement surchauffé … il y a beaucoup de mauvaises habitudes à changer (pratiquement tout notre mode de vie)
    – Migration : augmentation de la densité de la population ! Augmentation de la pollution locale !
    Densification des habitations voulue et exigée par nos gouvernements. Augmentation des bouchons sur les routes, augmentations de la consommation d’électricité, benzine, mazout, nourriture qu’il faut transporter par camions (un peu par le rail) etc …
    Ces problèmes peuvent être résolus par l’Éducation !
    Apparemment nos enseignants de gôche ont fait passer un autre message dans la tête de nos chères têtes blondes …
    L’école, l’apprentissage, l’Uni doivent transmettre des connaissances ! Pas des fables ou des mensonges !
    Climat les mensonges d’Al Gore :
    https://pleinsfeux.org/mensonges-dal-gore/
    https://changera.blogspot.com/2014/01/mensonges-dal-gore-sur-le-rechauffement.html
    https://www.objectifliberte.fr/2009/10/les-lobbys-du-rechauffement-climatique.html
    Climat les mensonges du GIEC :
    https://reseauinternational.net/une-bombe-atomique-sur-le-giec-un-hacker-devoile-les-tricheries-des-chercheurs/
    https://lesobservateurs.ch/2018/11/07/les-mensonges-du-giec-et-des-ecolos-200-min/

  5. Posté par Chantal le

    Seraient-ils d’accord pour supprimer tout ce qui est dit de modernité, smarphones, ordis, confort au max qu’ils peuvent avoir aujourd’hui? je ne pense pas. Vu les âges ils ne peuvent avoir d’esprit de jugement suffisant. Oui nous sommes trop nombreux sur cette planète ce qui provoque l’effet de serre, la pollution est liée à la surconsommation. La terre subit des cycles et nous sommes à changer d’ère du moins c’est ce que je pense.

  6. Posté par Bussy le

    M. Cassen met le doigt sur le problème No 1 : la surpopulation.
    Est-ce que les jeunes qui manifestent ont ce point en priorité No 1 ?
    La deuxième priorité est de limiter nos déplacements, OK pour eux ?
    Si non, leurs manifestations ne sont qu’élucubrations dans le vent du désert, n’est-ce pas M. Boillat ?

  7. Posté par Heradote le

    Merci les jeunes ! Vous avez sacrifié une journée d’école pour sauver la planète. Nul doute qu’on va en voir le résultat tout de suite. Mieux ! Ils ont juré qu’ils n’aurons jamais de voiture, qu’ils ne prendront jamais l’avion, ils mangeront des insectes pour sauver les vaches et ne boiront que de l’eau ( de pluie ), alors, je dis: Bravo les jeunes.

  8. Posté par Victoria Valentini le

    @2019 Vous préférez donc instrumentaliser des mineurs ? Laisser qu’e la jeune Greta soit instrumentalisée par des parents opportunistes et par la start-up “We don’t have time” ? Laisser ces jeunes mineurs suivre un mouvement sans connaître tenants et aboutissants ?
    https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg

  9. Posté par Boillat le

    Me Cassen ,
    Mieux cet élan de jeunesse que vos casseurs.
    Même si manipulés ils expriment un sentiment partagé par toutes les générations.
    Donc vos élucubrations sont comme le vent dans le désert … on l’entend mais on n’y prête pas attention

  10. Posté par JeanPaul le

    On ne peut qu’être d’accord avec Pierre Cassen, car ce remue-ménage gueulard dans nos villes, qui se termine, comme à Lausanne, par une petite bouffe chez McDo ou un immonde café chez Starbucks ou encore un petit tour chez H&M pour contempler de fringues fabriquées par des petites main, souvent enfantines, ces défilés avec des banderoles (non recyclables ?) sont parfaitement inutiles, car personne n’a vraiment envie de modifier son train de vie. Moi-même, ça fait des années que je ne prends pas de bain, mais préfère la douche en évitant de laisser couler l’eau, j’évite au maximum les déplacement inutiles, j’essaie d’acheter des produits de proximité, récupère les huiles diverses pour fabriquer mon savon, possède un ordi, le même depuis 2008, une tablette qui a 6 ans, un smartphone, que je garde jusqu’à sa mort naturelle et que j’utilise essentiellement pour téléphoner… Lorsque j’achète un habit neuf, il est compensé par la récupération du vieux, etc….
    Ces bêlements de masse sont improductifs, surtout que ces jeunes moutons ne montrent pas vraiment l’exemple. Il faut agir sur la surpopulation, les armées souvent inutiles, les expériences nucléaires, la conquête spatiale, bref, freiner la grandiloquence des politiciens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.