Acte XVIII : La bijouterie de luxe Bulgari aurait été pillée par des braqueurs pros

(BFMTV,16/03/19)

The Boss, le 17 mars 2019
Lors de l'Acte XVIII des Gilets Jaunes, la bijouterie de luxe Bulgari aux Champs-Elysées a été totalement pillée après que 5 ou 6 casseurs aient fait céder les barricades. Il ne reste plus rien, tout a été pillé : bagues, colliers, bracelets, pour un montant selon le reporter de BFM TV de plusieurs centaines de milliers d'€. Pour Loïc Lecouplier, Secrétaire National Alliance Police, la bijouterie n'a pas été pillée par des Gilets Jaunes ni des Blackblocs mais par des braqueurs professionnels en raison de la rapidité d'exécution. - BFM TV, 16 mars 2019, 21h03

https://www.youtube.com/watch?v=7IYdCn7Tgt8

2 commentaires

  1. Posté par G. Tell le

    Pourquoi les gardes seraient “non armés” ?

  2. Posté par Antoine le

    Pour une bijouterie de luxe, LA sécurité élémentaire et basique a tout simplement été oubliée …
    Tous les bijoux dans le coffre-fort.
    Porte et vitrines blindées.
    Volet et grilles métalliques à haute résistance !
    Présence de gardes du genre Sécuritas non armé à l’intérieur de la bijouterie. C’était l’acte 18 pas le premier !!
    Ceux qui ont installé ce genre de sécurité sont un peu léger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.