Iran : exécutions d’enfants, amputations et flagellations

  • L'Europe multiplie rageusement les sanctions contre un pays qui abrite des juifs depuis plus de trois mille ans, mais s'ingénie à maintenir un courant d'affaires avec l'Iran qui, non seulement tente d'imposer son hégémonie à tout le Moyen-Orient, mais viole allègrement en série tout ce qu'il est imaginable d'énumérer en termes de droits de l'homme. A l'évidence, l'Europe a gardé intact son désir exterminer les juifs et sourit à tous ceux qui ambitionnent de passer à l'acte.
  • « En février [2018], Kavous Seyyed Emami, universitaire et militant écologiste irano-canadien, est décédé à la prison d'Evin deux semaines après son arrestation arbitraire. Les autorités ont affirmé qu'il s'était suicidé et n'ont accepté de restituer le corps à la famille que si celle-ci s'engageait à un enterrement immédiat sans autopsie indépendante. » - Amnesty International.
  • Dans la liste des innommables violations des droits de l'homme commises par le régime iranien, les cruautés contre les enfants sont les plus sidérantes.
  • Il serait temps que l'UE mette un terme à sa politique d'apaisement envers un régime qui procède à des flagellations publique – histoire de lancer un avertissement à tous les récalcitrants - , torture n'importe quel citoyen qui rentre dans son collimateur, inflige de cruelles amputations sans procès équitable et exécute les enfants à l'orée de leur vie. Ces actes doivent être condamnés au lieu d'être tolérés par des politiques d'apaisement dépravées et cupides.

[…]

Suite en français : Gatestone Institute

Nous avions déjà signalé l’article original anglais ici.

Un commentaire

  1. Posté par Christophe le

    « l’Europe a gardé intact son désir d’exterminer les juifs et sourit à tous ceux qui ambitionnent de passer à l’acte.« 

    Cette phrase est parfaitement scandaleuse, raciste et infamante. Je rappelle que l’entier du peuple européen subit une rééducation mentale et une culpabilisation de repentance depuis 3 générations à ce sujet. Même mes enfants, pourtant bien innocents. Tout comme moi, tout comme mon père.

    Ce n’est pas nous qui enfermons derrière des murs un peuple entier selon des critères ethnicos-religieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.