Transports en commun : 30% de signalements d’agressions sexuelles en plus en Ile-de-France

Selon un rapport de la Préfecture de Police de Paris, 1159 agressions sexuelles ont été signalées en 2018 dans les transports en commun franciliens. Un chiffre en hausse de 30% par rapport à l'an dernier.

Bus, métro, tramway ou RER, en tout, 1159 agressions sexuelles ont été signalées dans les transports en commun en Ile-de-France, un chiffre en hausse de 30% par rapport à 2017 selon les informations du JDD. Plus de la moitié de ces signalements aurait eu lieu dans la capitale. [...]

10% des victimes osent porter plainte

[...]

De son côté, la RATP et la SNCF ont mis à disposition en janvier dernier un numéro d'alerte en cas d'agression dans les transports en commun, le 3117, joignable par SMS ou appel téléphonique 24h/24 et 7 jours/7.

Les transports en commun, principal lieu des violences envers les femmes

43 % des faits de violences graves à l’encontre des femmes se déroulent dans les transports en Île-de-France, contre 40 % dans la rue et 17 % dans d’autres espaces (enquête Virage 2015 de l’Ined – 2018).

[...]

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    30% en un an, c’est dire l’impunité dont bénéficient les agresseurs qui ne voient aucune plainte les atteindre puisque, apparemment, peu de victimes osent les poursuivre.

    Pour moult raisons dont celle des éventuelles représailles. Avec cette hausse phénoménale, en IDF, on pourrait légitimement s’interroger sur l’origine de ces agressions.

  2. Posté par Antoine le

    ”1159 agressions sexuelles ont été signalées en 2018 dans les transports en commun franciliens. Un chiffre en hausse de 30%”
    Et certains partis prônent le multiculturalisme … c’est pas beau !
    En définitive, ceux qui subissent ne sont jamais ceux qui ont pris la décision de cette immigration de masse illégale !
    Au nom de toutes ces victimes, RÉVEILLEZ-VOUS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.