Lausanne- Mariage bidon refusé à un couple très persévérant

Christian Humbert

Pour pouvoir résider en Suisse, un quadra kosovar est allé jusqu'à épouser une septuagénaire. C'est raté.

C'est un amour auquel la justice vaudoise ne croit pas: déjà lié dans son pays par un mariage coutumier, un Kosovar quadragénaire, père de deux enfants, a voulu épouser une septuagénaire mauricienne vivant en Suisse. Les «fiancés» ont fait preuve d'un bel entêtement. En 2010, ils ont demandé l'ouverture d'un dossier de mariage auprès de l'officier d'état civil de Lausanne. Qui leur a opposé un refus, au ­motif qu'il ne s'agissait pas de fonder un foyer mais de contourner la loi sur le séjour des étrangers.

[...]

Toujours aussi sceptiques, les autorités suisses ont mandé leur ambassade au Kosovo. Les enquêteurs ont ainsi découvert que le «marié» vivait en fait avec la mère de leurs deux enfants et que son «épouse» septuagénaire ne se rendait sur place qu'une semaine par année et logeait chez sa belle-mère.

Malgré tout, le couple a déposé un nouveau recours auprès du Tribunal cantonal, qui a été balayé en janvier dernier.

article complet:

(photo: illustration)

2 commentaires

  1. Posté par José le

    Juste la pointe de l iceberg.
    On nous cache tout le reste.

  2. Posté par Antoine le

    Ceux qui ‘donnent” la citoyenneté à ce genre de personne (la mariée) sont tout autant COUPABLES !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.