L’activiste pro-climat Greta Thunberg proposée pour le Nobel de la paix

L'adolescente suédoise Greta Thunberg, instigatrice de la "grève de l'école pour le climat", a été proposée pour le prix Nobel de la paix 2019, a-t-on appris jeudi auprès d'un des trois élus à l'origine de la nomination.

"Nous avons proposé Greta Thunberg parce que le changement climatique, si on ne l'enraye pas, sera la principale cause des guerres, conflits et flux de réfugiés à l'avenir", a affirmé le député norvégien Freddy André Øvstegård.

"Greta Thunberg a lancé un mouvement de masse dans lequel je vois, peut-être, la principale contribution à la paix", a-t-il fait valoir.

La jeune Suédoise de 16 ans est devenue une égérie de la lutte contre les dérèglements climatiques. Elle a notamment appelé à une "grève mondiale" des élèves vendredi pour réclamer un renforcement des actions pour lutter contre le changement climatique.

"Incroyable et un peu bizarre"

"C'est bien évidemment un honneur et très agréable d'être proposée pour un aussi grand prix", a-t-elle réagi auprès du journal suédois Aftonbladet. "C'est incroyable et un peu bizarre", a-t-elle dit.

Son nom a été proposé par trois députés de la Gauche socialiste (opposition) avant la date-limite du 31 janvier, selon Freddy André Øvstegård, ce qui signifie que sa candidature est valide pour le Nobel de la paix 2019, qui sera décerné le 11 octobre.

Selon l'Institut Nobel, 304 individus et organisations ont cette année été proposés pour la prestigieuse récompense, une liste qui reste tenue secrète pendant au moins 50 ans conformément aux statuts de la fondation.

afp/pym

Image: Saint-Greta

10 commentaires

  1. Posté par Zendog le

    Décidément comme disait Einstein seule la bêtise humaine donne une idée de l’infini.

  2. Posté par Dede le

    Elle a trouve une excuse “béton” pour sécher les cours et ils sont tellement cons qu’ils lui attribuent le prix Nobel en plus. Elle ira loin celle la.
    Pauvre société malade..

  3. Posté par Lucifer le

    Cette petite k.o.n.e est une manipulée dans un pays où le grand remplacement est mille fois plus dramatique que la pollution quoi que muzz et mauvaise odeurs ?????💀💀💀

  4. Posté par Nicolas le

    Son nom a été proposé par trois députés de la Gauche socialiste ?!? Incroyable!

  5. Posté par Vautrin le

    Ridicule !

  6. Posté par leone le

    On vogue en plein délire. Attribuer le Nobel de la paix à cette gamine finirait de discréditer ce prix qui avait déjà pris un sacré coup lors de l’attribution à Obama.

  7. Posté par le-raleur le

    Du temps perdu-le climat ne s’enraiera pas en allant gueuler dans la rue!

  8. Posté par Alberto Da Giussano le

    Hé oui ; avec leur ”political correctness” aussi extrémiste que pointilleux, leur féminisme hystérique et les effets à venir de l’immigration massive et du métissage obligatoire : les suédoises deviennent de moins en moins supportables, de moins en moins belles et de plus en plus … Ko nes !

  9. Posté par Antoine le

    Voila comment M. Obama a reçu son prix Nobel :
    ”A l’heure où les progressistes américains lui reprochent de poursuivre la guerre en Afghanistan, Barack Hussein Obama obtient le Prix Nobel de la paix 2009”
    https://www.clubic.com/actualite-304454-barack-obama-prix-nobel-paix-2009.html
    Si les critères n’ont pas changé Greta Thunberg recevra le sien …
    Le climat variera avec ou sans ce prix Nobel … soyons réalistes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.