Une plainte pénale vise Rebecca Ruiz et Anne-Catherine Lyon

Cenator: Le PS a engagé 140'000 francs pour la campagne électorale de Rebecca Ruiz, soit le triple de ce qu’a engagé l’UDC, et de plus, la totalité des médias font de la propagande pour elle depuis des mois. Elle est présentée comme la personne parfaite, la favorite pour le poste laissé vacant par P.-Y. Maillard :

24 heures – Rebecca Ruiz, une candidate calibrée (article payant)

RTS/Forum – Election au Conseil d'Etat vaudois: discussion entre trois observateurs

Le Temps – Rebecca Ruiz en favorite pour le Conseil d’Etat vaudois :
[...] L’étoile montante du PS
Avec son mari Benoît Gaillard, Rebecca Ruiz incarne la nouvelle génération du Parti socialiste lausannois, qu’ils ont tous deux présidé, après celle des Maillard, Junod et Savary. Criminologue de formation, biberonnée aux idées de gauche par un père andalou assistant social et engagé pour le droit des étrangers, la jeune femme est depuis longtemps présentée comme l’«étoile montante du PS». Conseillère nationale depuis 2014, elle a franchi un palier deux ans plus tard lorsqu’elle succède au Fribourgeois Jean-François Steiert à la très stratégique Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS), une marque de confiance de la direction du parti suisse. Les mois suivants, Rebecca Ruiz sera l’un des fers de lance du projet Prévoyance vieillesse 2020 d’Alain Berset, finalement refusé en votation en septembre 2017. [...]

Il y a aussi eu dans Le Matin Dimanche et dans les 24 heures un article sur son martyre causé par la méchante droite qui lui aurait reproché d’être une maman (Rebecca Ruiz: «À travers moi, c’est les femmes qu’on attaque») ! Les médias sont vraiment le bras armé de l’oligarchie au pouvoir.

Sur le site de 20 minutes, l’article au sujet de la plainte contre Rebecca Ruiz et Catherine Lyon a déjà suscité plus de 200 réactions. Les plus plébiscitées :
Baudet Bil : Peu importe d'où vient la plainte. S'il y a faute elle doit être sanctionnée
on est des pigeons : stop ces socialistes
jean neymar : Encore les socialos qui donnent des leçons aux autres.....

*************

Trois citoyens dénoncent la candidate du PS vaudois ainsi que l’ancienne cheffe du Département de la formation.

Trois citoyens ont déposé une dénonciation pénale contre Rebecca Ruiz et l'ancienne conseillère d'Etat Anne-Catherine Lyon. En cause: le contrat de travail où la conseillère nationale a été engagée comme enseignante alors qu'elle occupait en fait une autre fonction.

L'affaire est sortie en décembre, mais la dénonciation pénale intervient à six jours du premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. [...]

L'avocat, qui se dit lui-même de sensibilité de droite sans être membre d'un parti, ne défend aucun intérêt personnel. Il n'est pas proche de l'UDC, dont le candidat Pascal Dessauges est le principal adversaire de Rebecca Ruiz dans la course au Conseil d'Etat.

Infractions

«A notre avis, les faits révélés dans les médias sont constitutifs d'infractions. Nous avons été surpris de voir que personne ne les a dénoncés au Parquet. Et que le Parquet n'a pas ouvert une enquête», a ajouté M. Thétaz, qui a envoyé la dénonciation en compagnie de Jean-Charles Cardinaux, un retraité, et de l'avocat Olivier Klunge.

A leurs yeux, l'engagement de Rebecca Ruiz comme enseignante au sein de l'Etablissement secondaire de Cossonay-Penthalaz - alors que la criminologue effectuait en fait une étude sur la violence et le harcèlement à l'école - constitue un faux dans les titres. Il s'agirait aussi de gestion déloyale des intérêts publics.

[...]

Explications données

Rebecca Ruiz s'est déjà expliquée à plusieurs reprises sur ce contrat. Elle a travaillé comme criminologue, ce qui est conforme à sa formation, pour le Département de la formation dès 2010. Ce contrat de durée déterminée a été renouvelé à quatre reprises, le maximum admis administrativement.

[...]

Source 1 Source 2

6 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Grande différence de traitement médiatique entre l’affaire Maudet, commentée presque quotidiennement pendant des mois et l’affaire Ruiz, pourtant connue depuis décembre et quasiment étouffée par la plupart des médias .
    Étonnant ? Non, pas du tout, cela démontre de quel côté penchent les journalistes !
    Une inadmissible domination de la gauche sur le 4ème pouvoir…

  2. Posté par Antoine le

    ” … le Parquet n’a pas ouvert une enquête”
    Justice vaudoise à 2 vitesses ?
    Qui cherche de couvrir ces activités douteuses et de contrat fictif ?

  3. Posté par Iris le

    Après avoir lu l’un des articles mis en lien sur Rebecca Ruiz, une question me vient à l’esprit: personne n’est choqué que cette élue “se vante” de sa famille communiste (les grands-parents, qu’elle plaint d’ailleurs parce qu’ils ont été emprisonnés en Espagne suite à la gentille révolution communiste réprimée par le méchant Franco)? Je ne comprends pas que l’on puisse à l’heure actuelle parler du communisme comme si c’était un parti politique quelconque, alors que cette idéologie révolutionnaire est dans le chiffres bien plus meurtrière que le nazisme… jusqu’ici j’avais des doutes quant à une résurgence du communisme en tant que tel ( le marxisme culturel est, lui, visiblement implanté) mais en fait lorsque je lis de telles interviews mes doutes s’étiolent…soit l’UDC prend de l’ampleur coûte que coûte, soit…bye bye la Suisse!

  4. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Quelqu’un sait-il où l’on peut se procurer des copies de ces fameux rapports ? Le calcul sera vite fait de savoir si leur rédaction correspond à 4 ans de travail, ou non.
    Même si Rebecca Ruiz prétend qu’elle avait dans son cahier des charges des séances etc, il sera toujours possible de faire une estimation.
    Il n’y a pas de raison que ces rapports, payés par le contribuable, restent secrets, non? On verra bien si Mme Ruiz est plus douée pour les rapports de synthèse que Penelope Fillon!
    Le doute profite à l’accusé, certes. En attendant, la gauche nous accuse de dénigrer Rebecca Ruiz, alors qu’il n’y aurait rien de plus simple que d’apporter la preuve de cette somme de 4 ans de travail.
    A bon entendeur…
    PS: un lien parmi d’autres:
    https://www.letemps.ch/suisse/drole-contrat-travail-rebecca-ruiz-sein-lecole-publique

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.