2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce n’est pas que baisser les salaires, c’est surtout figer l’automatisation des industries et disqualifier leur compétitivité à long terme. Donc faire comme en France, démanteler systématiquement des entreprises qui ne deviennent plus rentables et accroître le chômage à charge des contribuables… d’où la légitimité des Gilets jaunes dans la rue.

  2. Posté par Marc le

    Non seulement il y a baisse des rémunérations, restreint les postes accessibles aux autochtones, mais aussi la qualité du travail sans ressent au fil du temps. Je peux le constater tous les jours en suisse romande, et Genève est même devenu une vrai catastrophe. Mais c’est normal, la formation reçue dans leur pays n’est pas le même qu’en Suisse. Et quand on va dans leur pays, on peut voir comment sont faites les choses.
    J’ai une photo de raccordements aériens du réseau électrique juste en dehors de Genève, et c’est bien fait comme chez eux. J’ai eu beaucoup de peine à y croire quand j’ai vu cela.
    C’est comme le grand théâtre tout refait, explosion des coûts, mais n’ont pas été capable de refaire les candélabres de l’entrée (peinture et les écrous tout rouillés ), finition à la catas à plein d’endroits. Après ces deux exemples, je me suis dit que tout a été perdu en Suisse (savoir faire, qualité, propreté et autres). On a bradé ce pays, quelque chose de lamentable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.