Bouteflika renonce : Algériens, rentrez chez vous pour reconstruire le pays !

11 mars 2019 - par

Ils étaient des milliers à Paris, Marseille et dans de nombreuses grandes villes de France, ces vaillants Franco-Algériens qui n’exhibaient pourtant que le seul drapeau algérien. À travers ces manifestations, que l’ancien colonialiste français avait la gentillesse, ou la faiblesse, d’accepter sur son sol, ces patriotes algériens montraient tout l’amour qu’ils portent à leur pays, et leur volonté d’empêcher Bouteflika, par un cinquième mandat, de continuer à l’enfoncer dans le néant.

Ils nous avaient d’ailleurs déjà montré leur amour du pays de leurs ancêtres quand ils avaient sifflé La Marseillaise, en 2001, lors d’un match France-Algérie, au Stade de France… Et cette ferveur au soir des matches de football de l’équipe d’Algérie, tellement forte qu’ils ne pouvaient pas résister à l’envie de tout casser.

Ils ne peuvent pas ignorer, d’autre part, que 80 % des jeunes Algériens rêvent de venir en France. C’est donc maintenant qu’ils doivent donner l’exemple, et envoyer un message fort à l’Algérie, mais aussi au monde entier. Leur pays a besoin d’eux pour reconstruire le pays, ruiné pendant cinquante-sept ans d’indépendance par la politique du FLN. Beaucoup d’entre eux justifient leur présence en France par la réalité de la politique des généraux algériens, derrière Bouteflika. Cette explication ne tient plus la route.

Or, si le renoncement de Bouteflika est une première victoire, il faut admettre qu’en repoussant les élections à une date non définie, le chef de l’Etat algérien, même fragilisé, se fout ouvertement de la gueule des manifestants. Ce premier recul doit donc aboutir à une mobilisation encore plus forte, pour que cela se transforme en une victoire totale. Et à présent, c’est en Algérie que cela se joue !

C’est donc le moment pour les Algériens vivant en France, et pour les Franco-Algériens, de montrer que les calomnies nauséabondes et racistes, véhiculées par l’extrême droite, sont fausses. En effet, des courants xénophobes, qui véhiculent la haine, osent raconter que les Algériens sont très nombreux, en France, à vivre des aides sociales, qu’ils travaillent peu, et qu’ils sont sur notre sol pour profiter des formidables avantages que leur offre, fort généreusement, notre pays. C’est le moment de faire taire ces xénophobes malveillants.

Cinquante-sept ans après l’Indépendance, chèrement acquise en 1962, les Algériens ont l’occasion de démontrer que le retentissant échec économique, démocratique, agraire, démographique, et tout le reste, n’était dû qu’au seul FLN. Ils ont une occasion unique, aux yeux du monde entier, de montrer que le combat qu’ont mené leurs parents et grands-parents était légitime, et qu’ils sont capables de nous construire une grande Algérie, débarrassée du colonialisme français et des généraux parasites et dictateurs. Nous ne doutons pas qu’ils seront vigilants – eux qui ont milité, pour nombre d’entre eux, pour qu’on respecte les droits des musulmans en France – et qu’ils feront tout pour que la parole d’Allah continue à faire autorité, dans leur pays.

Selon Gilbert Meynier, spécialiste de l’histoire de l’Algérie sous la domination française, et Tahar Khalfoune, le nombre de résidents d’origine algérienne en France en 2012 pouvait être estimé à 4 millions, dont 2 millions de binationaux.

Pierre Cassen, dans une de ses vidéos, expliquait son inquiétude devant la possible venue de 500 000 nouveaux Algériens en France.

Dans un autre registre, Mohamed Sifaoui expliquait, lui, que 10 à 15 millions d’Algériens risquaient de débarquer en France. Prenait-il ses désirs pour des réalités ?

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/05/mohamed-sifaoui-10-a-15-millions-dalgeriens-pourraient-arriver-legalement-en-france/

Nous ne doutons pas que pas un seul de ces 4 millions (qui ont dû passer à 4,5 millions de plus) ne va rester en France, pendant que leur pays, auquel ils ont montré tout leur attachement dans les manifestations en France, a besoin d’eux et de leur immense savoir-faire. Les Français n’auront même pas besoin de leur dire « La Valise ou le Cercueil » pour qu’ils montent par centaines de milliers dans les bateaux et les avions. Et Sifaoui le premier…

Nous savons que les Algériens seront fidèles au rendez-vous, et qu’ils vont prendre, par millions, un aller simple pour retourner au pays, et fuir un pays raciste qui les a humiliés toute leur vie.

Comme les Maliens, quand leur pays a été attaqué par les islamistes, et que les soldats français sont partis le défendre…

Paul Le Poulpe

source:

 

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Pourquoi donc les français d’origine algérienne n’ont aucune envie de retourner chez eux : la réponse est notre système social protecteur. On reste là même si on n’aime pas la France.

    Pourquoi des individus très diplômées, ne veulent par renter au pays non plus? Alors que leurs compétences seraient très utiles pour le pays: parce qu’ils se sentent aussi “protégés” et plus chanceux au niveau de l’emploi, en France, en Europe et puis ailleurs.

    Hier soir, dans un pseudo journal sur ARTE qui ne dure que 28 minutes aux environs de 20 heures, une “spécialiste de l’info ” a encore dénigré la droite et l’extrême droite “MANIPULATRICES” qui osent parler de la menace que représente l’Algérie au cas où le prochain VOTE ramène au pouvoir les ISLAMISTES.

    Et qu’a-t-elle ajouté :” Souvenons qu’au plus fort de la crise, il y a plus de 10 ans, quand l’islam intégriste terrorisait le peuple algérien, ce peuple n’est pas venu se réfugier en France”. Juste une minorité demandant l’asile politique.

    Mais cette dame, semble ignorer qu’à cette époque, ils n’auraient pas bénéficié de l’accueil que nous impose de pratiquer l’U.E aujourd’hui. (sous les encouragements de Mr SOROS)

    On dirait que cette dame n’a jamais entendu parler de Mr SOROS et ses très nombreux réseaux qui en Europe et en Afrique ORGANISENT LES VAGUES MIGRATOIRES.
    Et la France et d’autres états européens seraient prêts à proposer une sorte de CARTE DE MIGRANT accompagnée d’une carte bancaire. (c’est déjà réalisé pour certains)

    Cette dame est soit une incompétente , soit une journaliste dévouée à la bien pensance qui domine les médias.

    Quant à Mr SIFAOUI on se demande si, par son “jeu dramatisant” et ses prévisions outrancières concernant le nombre d’individus qui pourraient composer cette DEFERLANTE, il ne cherche pas à encourager ses concitoyens algériens à venir en masse. Nous faire avaler “un immense chiffre de migrants pour qu’un contingent de taille “moyenne” puisse être toléré.
    “un tout petit million par exemple”. Est-ce sa façon de remercier un pays qui l’a généreusement accueilli? Cherche-t-il l’ensevelissement de la France, pour être chaudement entouré par les siens?

    C’est par notre VOTE que nous nous protégerons de toutes ces futures DEFERLANTES MIGRATOIRES. Et si l’on a besoin des ces soi-disant migrants, ils doivent avoir le statut de TRAVAILLEURS DETACHES.
    A quand une immense manifestation EUROPEENNE avertissant nos pouvoirs que nous voulons préserver notre culture et que si migrations il y aura, les migrants devront être des travailleurs détachés. Nous ne voulons plus du SABOTAGE de notre culture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.