Billet invité – Merci à Laurent Dauré pour son travail !
Nous continuons avec cette seconde partie – la première est consultable ici – à examiner une sélection (ordonnée chronologiquement) de fake news émises ou relayées par le camp macroniste à propos du mouvement des Gilets jaunes. On y trouvera notamment quelques envolées conspirationnistes Label rouge sur lesquelles les médias dominants ont eu la délicatesse de jeter un voile pudique, quand ils n’ont pas eux-mêmes contribué à les diffuser.
Fake news no 7 : Des comptes Twitter liés à la Russie attisent la révolte des Gilets jaunes
– Qui ? : Différentes sources gouvernementales anonymes, Team Macron (comme nous l’avons vu dans la 1re partie, il s’agit d’un important compte Twitter semi-officiel dédié à la défense de la Macronie ; il a changé de nom en février et s’appelle désormais – de façon aussi pompeuse qu’usurpée – « Team Progressistes. »)
Extrait de: Source et auteur
Pour les plus courageux, ça vaut le coup d’envoyer ou d’imprimer ces fakes news maid in gouvernement pour démontrer aux lamentables bobos, ce qu’est leur monde politique.Car pour eux, il n’y a de fascistes que de droite ou d’ extrême droite.
De toute façon il y a longtemps que nous avions compris leur pratique : je crée le mensonge mais c’est toi affreuse extrême droite qui le diffuse.
Eux, les socialos-macrono-gauchos ont le droit de “véhiculer” et “relayer” ce genre d’informations qui sont considérées comme authentiques et de terrain.
Les fake-news c’est pour la droite, forcément