Entre 1980 et aujourd'hui, la proportion de la population lausannoise sans passeport suisse est passée de 23% à 43%.
En 40 ans, la population étrangère a quasiment doublé à Lausanne, passant à 43%. Plus de 160 nationalités s'y côtoient. L'intégration s'est faite sans ségrégation, sans fracture dans les quartiers, indique une étude.
Le Bureau lausannois des immigrés et l'Office d'appui et statistique du Service de l'économie de la ville ont examiné la diversité de la population lausannoise sous plusieurs angles et sur près de 40 ans (1980-2017).
Lausanne, ville cosmopolite, compte aujourd'hui plus de 160 nationalités, contre 120 en 1980. Cette mixité ne se limite pas à certains quartiers.
[...]
En 2018, ils représentent 38% de la population étrangère (environ 23'000 personnes) et sont au bénéfice d'un permis B. [...]
(ats/nxp), 06.03.2019
Quelques commentaires sur cet article:
olivier Andrey
On peut mieux comprendre pourquoi la gauche fait un tabac, puisque la majorité de ceux-ci peuvent voter sur le plan communal…Aujourd'hui des Villes comme Lausanne, Renens, Yverdon, Vevey, Genève et bien d'autres, ne sont plus représentatif des autochtones, quand on sait que c'est dans celles-là que l'on naturalise à tout va ! Pas étonnant de voir la gauche gaspiller les deniers, pour leurs futurs électeurs… Cela n’a pas de prix, même s’il faut sacrifier les nôtres 🙂
Stéphane Grosjean
Toi tu veux vraiment nous éliminer. Et pas étonnant que Lausanne soit la championne des aides sociales vu que tu nous imposes tous tes amis.
margareth eigenmann
Pas besoin de le dire, il suffit de sortir de chez soi et de se balader.
Source : Le Matin
C’est du faux en Suisse il n’existe pas de droit du sol,donc pas de naturalisation possible.Seul possibilité épouser un Suisse ou une Suissesse.L’obtention d’un permis de séjour est le plus difficile au monde.Beaucoup plus difficile qu’aux USA ! C’est pas pour rien que Johnny Halliday a été refusé ! Sauf si vus êtes diplômé de Harvard de Stanford ou de Berkley ou si vous roulez en Ferrari,comme par exemple nos amis du Qatar ou d’Arabie Saoudite.Je suis Franco Suisse et Journaliste,jais donc tendance a faire des comparaison comme beaucoup de mes confrères.
Vous semblez, amis suisses, avoir votre St-Denis.
Je compatis de tout cœur.
C’est bientôt comme à ”Ouaga” !
Il ne faut s’étonner de RIEN !
Les bons con-tribuables sont partis s’établir sous des cieux meilleurs !
La péréquation financière maintient la municipalité de gôche lausannoise sous perfusion …
Le deal de rue est en pleine expansion et sera intégré dans le calcul de notre PIB, comme la prostitution …
”Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir” chantait Johnny !
Il doit y avoir foule dans les rues pendant les heures de travail !
Mais bon, faudra tôt ou tard que les petits Blancs gros bosseurs se mettent à la page et glandent comme les autres….. ça se ressentira sur les impôts et donc les allocs, mais tant pis !