6 commentaires

  1. Posté par Frédérick METZ le

    Admiratif du courage de monsieur Zemmour toujours dans le réalisme du fait. Le réveil des autistes et autres mal voyants sera douloureux….

  2. Posté par G. Guichard le

    Bôf. Qu’on aille pas nous refaire du pour-contre et les honnêtes gens sont toujours escroqués…

  3. Posté par Douin le

    Pauvre excité Zémour, privé d’ amour. PL Douin

  4. Posté par combattant le

    BHL,ATTALI,SOROS,le même combat pour nous détruire.Bravo Monsieur Zemmour,comme d’habitude vous êtes PARFAIT dans vos messages!

  5. Posté par Bussy le

    Mais bien sûr que les gens qui ne veulent pas être métissés et qui veulent garder leur culture sont bienveillants, c’est ce vieux croûton mondialiste mais qui ne vend ses sornettes que dans son petit monde monoculturel et sans diversité de Paris qui n’est pas bienveillant !

  6. Posté par miranda le

    Deux conceptions de la VIE qui s’affrontent. Quand on lit Mr Attali, on s’aperçoit que ses sujets de littérature sont ” le vaste monde”. Son livre ” PHARE” est la meilleure démonstration de son talent HORS SOL. Tout y est embelli pour nous faire “avaler” la pillule du mondialisme magnifié et du métissage futur bienheureux.

    ET ¨puis il y a Mr Zemmour dont l’attachement à la France est d’autant plus émouvant que certains français n’éprouvent plus ce sentiment et ne la défendraient pas, au risque de disparaître en disant que nous sommes stupidement nationalistes.

    L’attachement à un pays se transmet par la famille, d’abord, la société ensuite. Cet attachement, on peut le constater dans ces familles venues d’ailleurs, comme celle de Mr Zemmour, où l’on sait ce que c’est de venir vivre dans une nation “stable, grande, riche culturellement”. SAVOIR ESTIMER CE QUE VOUS APPORTE LA SOCIETE QUI VOUS ACCUEILLE n’est hélas pas permis à tout le monde. C’est de cela que dépend la réussite de l’adaptation au nouveau pays. SAVOIR PRENDRE CE QUI EST BON POUR SOI. Mr Zemmour l’a fait.

    MR ATTALI, lui se contente trop, beaucoup, trop de VIVRE dans les LIVRES et l’écriture. On se demande si autour d’un bon repas, il n’est pas déjà en train de concevoir le nouveau livre à paraître. Et de fréquenter des êtres qui comme lui, ne sont pas les GENS DE L’INSTANT PRESENT, mais des êtres absorbés par le passé et se projetant sans cesse dans le futur. Un futur qu’ils désirent MONDIALISTE pour nous sans nous demander si nous sommes d’accord ou si cela nous conviendra. Ces gens HORS REALITE ne peuvent absolument pas respecter NOTRE REALITE.
    Certains psy parleraient d’un fort noyau psychotique, n’entravant toutefois pas les aptitudes intellectuelles. Mais curieusement, pour combler le vide abyssal qui les caractérise, LE PROFIT pourrait être “leur lot de consolation” mais n’y parvient pas puisque leur MANQUE astronomique ne peut être comblé. Alors c’est sur le vaste monde et sa “gestion” qu’ils pensent pouvoir donner un sens à leur existence. EN NIANT LA NOTRE et ce qui nous rendrait simplement heureux.
    Pour quelles raisons ces personnes ne consulteront jamais un psychanalyste qui pourrait les éclairer sur “l’état de toute puissance dans lequel ils se perdent et nous perdent”? C’est un mystère. La psychanalyse reste honteusement silencieuse et peut-être “lâche” sur le sujet. Jusqu’à quand?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.