Un Gilet jaune en fauteuil roulant reçoit du spray lacrymogène en plein visage (VIDEO)

post_thumb_default

 

A l'issue de l'acte 16 des Gilets jaunes, à nouveau émaillé d'incidents, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux a provoqué un vif émoi. Sur les images, on peut voir un homme en fauteuil roulant vêtu d'un gilet jaune en train de discuter avec un agent de police vêtu d'une tenue anti-émeute, derrière une ligne de policiers. Le manifestant, qui cherchait à récupérer un masque de protection, suit le policier qui lui tourne le dos. Après une deuxième tentative de récupérer le masque, l'agent lui envoie à bout portant  du gaz lacrymogène au visage. 

Selon les témoignages que RT France a pu recueillir, la scène se serait déroulée dans l'après-midi du 2 mars dans le centre-ville de Toulouse, à proximité du centre commercial Espace Saint Georges.

Une photo de l'homme, incapacité par la substance lacrymogène, a par ailleurs été diffusée dans la foulée sur Facebook. 

France 3, qui rapporte également l'incident, précise que la scène s'est déroulée peu après 18 heures. Un témoin interrogé par la chaîne télévisée française raconte : «Le policier lui a arraché ses lunettes et son masque sans aucune raison [...] Ce monsieur n'était pas agressif et cherchait juste à récupérer son matériel. Les street medics [ qui apportent les premiers soins aux manifestants blessés] sont intervenus pour le soigner tellement il avait le visage brûlé par la lacrymogène.»

Interrogé par France 3, le secrétaire général de la Ligue des droits de l'Homme des Midi-Pyrénées Jean-François Mignard a dénoncé cet incident, estimant qu'il démontrait un «pourrissement de la situation». Les autorités n'ont pas commenté dans l'immédiat.

Lire aussi: Acte 16 à Bordeaux : une journaliste indépendante violemment repoussée par un policier (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    On recrute des nazillons dans la police maintenant?
    Ca lui coûtait quoi à ce policier de rendre son masque et ses lunettes de protection à ce brave homme. C’est fou ce qu’un “handicapé peut être dangereux sur son char d’assaut”, n’est-ce pas Monsieur le policier?
    Maintenant, interdire à des gens de protéger leurs yeux, Mr Macron devra s’en expliquer dans un futur proche. Car combien d’yeux ont été perdus?

    Ces policiers sont-ils des “incultes”? Ne savent-ils pas pour qui ils travaillent? LES MONDIALISTES, LES GLOBALISTES, ça ne leur dit rien? Que la France n’existe plus et devienne un PUZZLE ECLATE en Euro régions facilement contrôlables et soumises, CA NE LES EFFRAIE PAS?
    Je reste persuadée qu’ils ne savent RIEN de tout ça.
    Notre devoir serait de les informer sur ce qu’est LE MONDIALISTE, ce qu’il propose comme société. Trouver le moyen de les informer serait un bon objectif.

  2. Posté par maury le

    C’était qui ce barbouze??Aprés ça on ne va pas nous faire croire que Macron et sa bande sont pur la démocratie ?mot qui à leur bouche déborde de haine pour le pauvre peuple de France :DEHORS!!!

  3. Posté par Larmurier le

    Et là, hier également, un couple de personnes âgées frappé par les CRS de Macron :
    https://twitter.com/PorteTonAme/status/1101997579750031361
    Si un Poutine, Orban, Salvini etc. faisait le dixième de ce que fait Macron, il serait massacré par les merdias jusqu’à la démission. Mais Macron a non seulement les merdias avec lui, mais également l’Etat profond.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.