Soutien choquant du président socialiste de la République fédérale au régime islamique de l’Iran

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Soutien choquant du président socialiste de la République fédérale au régime islamique de l’Iran

 

 

Le président socialiste de l’Allemagne, Walter Steinmeier, a félicité le gouvernement iranien à l’occasion du quarantième anniversaire de la révolution islamique. Et il a transmis ses vœux chaleureux au « nom de mes compatriotes ». Une usurpation et une arrogance sans précédent, que ressentent particulièrement les Iraniens dont les parents se sont réfugiés en Allemagne pour échapper au régime sanguinaire des Mollahs, comme l’écrivain allemand Ramin Peymani.

 

http://www.pi-news.net/2019/02/steinmeier-als-staatsoberhaupt-untragbar/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Steinmeier a injurié Donald Trump en le traitant de « prêcheur de haine ». Par contre, le président allemand a courtisé bassement le potentat turc Erdogan, qu’il ne s’est pas seulement empressé de féliciter de sa réélection, mais pour qui il a déroulé le tapis rouge à Berlin. De même, le régime des Mollahs iraniens paraît lui tenir à cœur. Il semble que le président de la République fédérale ait une affinité particulière avec les régimes islamiques.  Comme fils d’un Persan, qui a dû s’enfuir en 1979 à pied pour échapper aux sbires assassins du régime des Ayatollahs iraniens, je ne peux pas croire que cet homme soit aussi mon président.

Claude Haenggli, 27.2.2019

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.