Haine en ligne : Marlène Schiappa et Mounir Mahjoubi pour la censure

[...]

Le cyberharcèlement a bon dos

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique et Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité dévoilent leurs intentions : un arsenal de mesures législatives et non législatives pour « lutter contre l’impunité ». Le gentil Mounir prévient «Il faut que les auteurs de contenus haineux comprennent que nous irons les chercher partout et que nous ferons cesser leurs violences ». Partout ? A leur domicile à l’heure du laitier ? Dans leur entreprise ? Rappelons qu’il n’y a aucune définition juridique précise de ce qu’est un « contenu haineux ».

Soulignons aussi que le fameux pacte de Marrakech – souvent décrit comme non contraignant – comporte des recommandations pour condamner tout propos présentant les migrations de manière négative. Ainsi la phrase « les migrations représentent de graves inconvénients pour les pays d’arrivée » pourra être assimilée à un « propos haineux ». Diffusée sur un réseau social elle sera non seulement retirée (dans les 24h préconise le rapport Avia/Taïeb/Amellal) et le compte de son auteur marqué au fer rouge d’un « signalement », puis sans doute supprimé.

Big Other veut contrôler les réseaux sociaux

Big Other est le petit frère de Big Brother. Big Brother agit comme l’exécuteur des basses œuvres de Big Other. Comme dit Mounir Mahjoubi « dès, le deuxième trimestre 2019 une loi comportera une obligation de retrait de ces contenus » (sous entendu contenus haineux). Encore mieux, ce contrôle sera quasi éternel. [...]

article complet:

***

voir aussi:

https://www.bfmtv.com/tech/contenus-haineux-vers-une-interdiction-de-reseaux-sociaux-pour-les-personnes-condamnees-1637119.html

https://neonnettle.com/news/6607-macron-hate-speech-convictions-should-carry-a-lifetime-social-media-ban

3 commentaires

  1. Posté par BOUTTIER le

    CE GOUVERNEMENT ETALE SA HAINE ENVERS SON PROPRE PEUPLE ET VEUT FAIRE TAIRE ERIC ZEMMOUR QUI A LE COURAGE DE DENONCER LES VERITES . MONSIEUR LANG ET MAHJOUBI, JE VOUS RAPPELLE QUE CE N’EST PAS LES FRANCAIS – FRANCAISES DE SE SOUMETTRE ET VOUS RAPPELLE QUE L’ON A TOUJOURS PARLE D’INTEGRATION ET IL S’AVERE QUE CE N’EST PAS LE CAS POUR CERTAINES PERSONNES

  2. Posté par Antoine le

    Je suis pour censurer et interdire d’antenne ou de plateau TV ces énergumènes :Marlène Schiappa et Mounir Mahjoubi !
    La France va devenir PIRE que les pays communistes ou l’URSS des années 1960-80 !!
    Cela est intolérable !
    La devise « Liberté Egalité Fraternité », inscrite dans les Constitutions de 1946 et 1958 orne de nombreux bâtiments public.
    Liberté : il n’y en aura bientôt plus, vu la censure qui est instaurée partout !
    Égalité : Il n’y en a plus entre les riches et les pauvres, les zélites et les ”sans-dents”
    Fraternité : cela n’existe malheureusement plus depuis des décennies vu que la nationalité française a été galvaudée et les passeports nationaux distribués à la pelle !

  3. Posté par Bussy le

    Est-ce vrai ce qu’on entend que le coran a des propos haineux vis-à-vis des juifs et des non-musulmans ? Si oui, ils vont l’interdire et aller chercher ceux qui le lisent, n’est-ce pas ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.