Venezuela : la Russie est furieuse et accuse les Etats-Unis de complot en vue d’une invasion militaire
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a affirmé que les États-Unis et leurs alliés de l'OTAN discutent de plans sur la manière d'armer l'opposition au Venezuela et de chasser M. Maduro de la présidence. Moscou a également prétendu que les Etats-Unis livraient des équipements militaires déguisés en livraisons d'aide avec l'intention de s'engager dans des « provocations dangereuses ». […]
Cependant, un haut responsable américain a déclaré que la Russie se livrait là à une « accusation insensée » et diffusait de la « propagande ». […]
La Russie a déclaré son soutien au gouvernement Maduro, accusant à plusieurs reprises les États-Unis de planifier une action militaire contre le président.
Mme Zakhorava a également accusé l'opposition vénézuélienne dirigée par Juan Guaido d'avoir transporté de l’aide alimentaire américaine à travers la frontière colombienne afin de provoquer un casus belli.
[…]
Vidéo : Bernie Sanders (qui est déjà en campagne électorale) déclare que les États-Unis ne doivent pas s’impliquer dans la crise vénézuélienne.
Source : Sunday Express –
Venezuela INVASION: Russia FURIOUS as it accuses US of military plot
Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?