23 février 2019
Dans le désert syrien, une femme couverte de noir tout juste sortie du dernier réduit du groupe Etat islamique (EI) clame que le "califat" n'est pas fini, une autre promet de faire de son fils un futur jihadiste.
A peine descendus des bus qui ont transporté vendredi 2.000 personnes depuis l'ultime bastion de l'EI, femmes, enfants et hommes sont conduits vers un premier point de rassemblement dans le désert oriental de la province de Deir Ezzor.
La rage au coeur, le regard défiant, certaines femmes n'hésitent pas à défendre haut et fort l'EI, désormais terré dans une zone de moins d'un demi-kilomètre carré dans le village de Baghouz.
"Mon fils grandira un jour et deviendra un jihadiste", lance en turc l'une d'entre elles à une équipe de l'AFP. Un sac vert sur le dos, elle poursuit nerveusement son chemin à travers la foule.
[...]
Camps de rétention ou exécution dans les pays où ils sont
Pas de retour en France
Carole Gouyé
Ces ignobles individus doit être passés par les ARMES,ce sont des CRIMINELS,et ils le RESTERONT,aucun retour de ces BOMBES en EU et en Suisse.QUI PAYERA LA LOURDE FACTURE DE LEURS CRIMES?Un jugement est INUTILE,ils ont détruit des vies,nous devont nous en débarrasser RAPIDEMENT,AVEC PRECISION !
Il n’y a rien à attendre de bien de ces gens. Qu’ils restent où ils sont et soient jugés par les états où ils ont commis leurs barbaries. La Suisse n’est pas compétente pour juger ces monstres.
PAS de retour en Europe !
Camp de rétention à vie en Syrie ou en Libye !
Ces personnes (hommes-femmes et enfants) sont des BOMBES ambulantes.
Constitution d’un tribunal du genre Nuremberg pour juger TOUS les actes odieux et crimes contre l’Humanité commis par l’EI (Daech) en Syrie et en Irak.
La Syrie a un excellent système judiciaire (inclus la peine de MORT) et des prisons qui sont réellement des prisons, pas des palaces européens 5 étoiles avec TV et air conditionné !
en l’urgence, il faut demandé aux familles des victimes décapitées et /ou assassinés ,de porter plainte auprès du TPI contre cette racaille djihadiste – pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre – ….car les ONG et leurs médias inféodés sont terriblement silencieuses !